Les 10 meilleurs hébergements pour allier passion du sport et voyage

undefined 31 mai 2019 undefined 16h09

Juliette Darmon Martinet

Si partir en voyage est souvent synonyme de détente, pour beaucoup d'entre vous, vacances riment avec sport. Fini la farniente et place à l'action ! Avis à tous ceux qui ont du mal à passer une journée à bronzer sur la plage, aux férus de sensations fortes, ou aux amateurs de nature. Voici dix hébergements dénichés à travers le site de Booking.com, dans lesquels vous pourrez vous adonner à vos activités sportives préférées. Du yoga à la plongée en passant par le trek ou encore le raid en chiens de traîneaux, chacun y trouvera son compte. 


1- Le yoga en Grèce 

Où loger ? K4 Kastellas

K4 Kastellas, situé au sud-ouest de l'île de Kythnos, est le genre de lieu où le yoga trouve sa pure essence. Nichées à flanc de colline, les villas K4 et leur espace Yoga présentent une vue imprenable sur la mer Égée et le ciel pour vivre au rythme de la nature. Le calme et la sérénité de Kythnos offrent un environnement idyllique pour les séances de yoga et de méditation. Le yoga au coucher du soleil peut d'ailleurs être un rituel quotidien de pure joie. Des retraites de yoga onirique sont organisées chaque année, et vous apprécierez particulièrement ce lieu pour vous reconnecter aux éléments. D'autres activités comme des randonnées, des séances de spa, la visite des caves Katfiki, parmi les plus grandes caves des Cyclades, sont également proposées, toujours dans une dynamique de bien-être et de zénitude. 

Le plus : la piscine à débordement donnant sur la mer Égée et son eau cristalline. 


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par K4Kythnos (@k4kythnos) le


Plus d'infos


2- L'équitation en France 

Où loger ? Le château du Faucon

Situé sur un domaine d'exception au cœur des Ardennes, le château du Faucon est un charmant petit bijou offrant un sublime terrain de jeu pour les amateurs et passionnés d'équitation. Durant votre séjour, vous pourrez profiter de cours d'équitation et de balades organisées tout autour du domaine. En fonction des dates de votre séjour, vous aurez peut-être l'occasion d'assister à des épreuves de saut et de dressage dans la magnifique carrière du domaine. Fin juillet se déroulera un concours d'attelage en costumes d'époque, accueillant des laquais et meneurs venus de toute l'Europe. Si l'envie vous prend de vous relaxer entre deux balades, le jacuzzi et le sauna de l'espace détente vous accueillent à bras ouverts. Pas de quoi s'ennuyer dans ce cadre enchanteur !

Le plus : un emplacement où nature et calme sont au rendez-vous, un service irréprochable et une variété d'activités proposées. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Florence Maryssael (@floflo_labroc) le


Plus d'infos



3- Le kitesurf au Maroc
 

Où loger ? La Tour d'Eole


Pour les amateurs de kitesurf, Dakla est un vrai paradis sur terre. Grâce à des températures agréables tout au long de l'année et un vent constant, on peut pratiquer ce sport à toute saison. La Tour d'Eole est un spot d'exception et encore vierge pour profiter d'activités nautiques comme le surf, le kitesurf ou le stand-up paddle. Débutant, amateur, ou professionnel, vous recevrez la pédagogie adaptée à votre niveau. Cet éco-lodge magique construit en matériaux durables et niché entre océan et désert, propose également des activités pour profiter des richesses culturelles et naturelles de la région. Un havre de paix pour se ressourcer et kitesurfer dans un cadre unique ! 

Le plus: La Tour d'Edole s'est dotée de l'Ocean Academy, un centre de formation spécialisé dans le kitesurf, créé en collaboration avec la triple et actuelle championne du monde, Bruna Kajiya. 


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Tour d'Eole Dakhla (@latourdeoledakhla) le


Plus d'infos



4- Le fatBike en Suède
 

Où loger ? Treehotel

Que vous préfériez dormir dans une chambre façon nid d'oiseau, perchée en haut d'un tronc ou dans un UFO, une réplique d'un vaisseau spatial, le TreeHotel vous invite à vivre une expérience des plus insolites grâce à ses chambres atypiques dans un cadre au plus proche de la nature. L'hôtel vous propose de partir à la découverte de la Laponie en Fat Bike, ce vélo de montagne doté de pneus surdimensionnés qui vous permettra de rouler tant sur des sentiers rocailleux que sur la neige. Optez pour une randonnée qui vous fera passer à travers les forêts et le long des rivières. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir un renne ou un élan au détour d'un chemin. Après quelques heures intenses de vélo, rejoignez votre chambre suspendue et délectez-vous d'un moment de pur dépaysement et de sérénité en plein cœur de la forêt. Offrant un confort optimal, les cabanes sont en totale harmonie avec la nature. Blottis bien au chaud dans votre lit, gardez l'œil ouvert pour assister au spectacle magique qu'offrent les aurores boréales. 

Le plus : les cabanes, toutes plus insolites les unes que les autres, pour un dépaysement garanti. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Renata Pomykalska (@renatapomykalska) le


Plus d'infos


5- Le trekking en Norvège
 

Où loger ? Preikestolen Fjellstue

Probablement l'un des meilleurs endroits où séjourner si vous prévoyez de partir en randonnée à Preikestolen. Ce refuge de montagne conçu entièrement à partir de matériaux durables est le point de départ idéal pour une journée sportive de haute intensité. Après un bon petit-déjeuner, chaussez vos meilleurs croquenots et partez à la conquête de cette célèbre falaise norvégienne, le Preikestolen. Il vous faudra toutefois être un chouïa matinal pour profiter d'une randonnée à l'abri du flot touristique. En fin de journée, redescendez vers le refuge pour vous relaxer dans la bibliothèque de l'hôtel ou plonger dans un jacuzzi tout en profitant d'une vue exceptionnelle sur le lac. Un écrin de calme au cœur de la nature norvégienne à ne pas manquer. 

Le plus : l'emplacement et les matériaux naturels utilisés lors de la construction de ce refuge, inscrivant l'établisssement dans une démarche écolo et durable. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Preikestolen fjellstue (@preikestolenfjellstue) le


Plus d'infos


6- Le canoë au Canada
 

Où loger ?
Les Chalets du Bioparc 

Une des meilleures façons de profiter de la nature époustouflante que le Canada a à nous offrir est de pratiquer une activité typiquement canadienne, le canoë. Situés en bord de mer, au sein du Bioparc de la Gaspésie, les Chalets du Bioparc vous offrent le cadre idéal pour naviguer à bord d'un canoë kayak et profiter de somptueux paysages et couchers de soleil sur la baie. Ces jolis chalets à l'architecture moderne, baignés d'une lumière naturelle grâce à de grandes baies vitrées, sont une véritable invitation au repos. Que vous voyagiez avec votre conjoint, en famille ou seul, ces châlets offrent toutes les commodités et un confort maximal pour se ressourcer comme il se doit !

Le plus : Dormir les fenêtres ouvertes en été pour profiter du bruit discret des vagues et de la brise fraîche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sandrine Fitz Back (@sandrine_fitzback) le


Plus d'infos


7- Le ski en France

Où loger ? Cabane Nid-Entre Terre et Ciel 

Cette cabane Nid portée par les arbres et tout en rondeur, tressée avec des branches issues des arbres voisins et culminant à 6 mètres de hauteur, se confond avec les branches des épicéas pour ne faire qu'un. Du haut de la terrrasse privative perchée à 10 mètres de haut, le toit de l'Europe culmine à 4810 mètres vêtu de son blanc manteau, et on est transporté dans un univers magique où l'on se prend alors pour un oiseau. En hiver, le poêle à pellets diffuse une chaleur douce et agréable qui ne rend cette cabane que plus cosy. Le site étant préservé de toute pollution lumineuse, ce ne sont pas les étoiles filantes qui manquent ! À quelques minutes de Megève et de La Cluzaz, cette cabane offre calme et quiétude après la descente des pistes de ski et les randonnées en raquettes. La meilleure manière d'allier sport et bien-être, activités physiques et détente, effervescence et tranquilité, le tout dans un domaine hors du commun. 

Le plus : toutes les cabanes sont dans les arbres face au Mont Blanc et l'Aiguille du Midi. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par INSPIRE YOUR EVERY DAY (@juliaetmax) le


Plus d'infos


8- La plongée au Mexique
 

Où loger ? Sayab Hostel 

Le paradis n'est pas loin de cette auberge de jeunesse en plein cœur de Playa del Carmen. Un cadre qui respire l'exotisme et incarne les Caraïbes. Carrelage blanc, piscine carrée bleue, bar à balançoires, terrasses, grandes tables en bois proprices aux rencontres et stand de plongée. Cette auberge n'a rien à envier à ses concurrentes. Entres les dîners/soirées quotidiennes à thème, organisées pour les membres du Sayab comme les externes, et les activités proposées chaque semaine, c'est le paradis des backpackers ! On s'y sent comme chez nous, et Dieu sait comme il est difficile de quitter les lieux ! Que ce soient les dortoirs ou les chambres doubles, les logements sentent bon les vacances. Ce petit havre de paix est l'endroit parfait pour s'initier ou se perfectionner à la plongée, la région regorgeant de lieux idéaux pour pratiquer ce loisir. 

Le plus : Tellement de choses. Leurs soirées barbecue argentin le samedi soir, mais aussi leur piña colada maison, l'accueil plus que chaleureux des équipes et le bracelet quotidien offrant l'entrée dans l'une des meilleures boites de nuit de Playa del Carmen, le Santino. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par • SAYAB HOSTEL • (@sayabhostel) le


Plus d'infos


9- Le canyoning à Madère
 


Où loger ? Quinta Jardins do Lago 

Situé sur les hauteurs de Funchal au cœur d'un jardin botanique luxuriant, Quinta Jardins do Lago bénéficie d'un cadre idyllique pour les amateurs de calme et de verdure. Cet ancien manoir datant du XVIIIe siècle est l'endroit idéal pour découvrir une faune et une flore exceptionnelles tout en profitant de différentes activités sportives comme le canyoning. Car sur l'île de Madère, toutes les conditions sont réunies pour vivre une expérience de canyoning des plus réussies. Au milieu de merveilleux paysages, vous descendrez de magnifiques cascades en rappel, vous admirerez une nature sauvage abondante, et vous sauterez d'un rocher à un autre en compagnie d'un guide professionnel. Une journée bien sportive pour des sensations fortes garanties ! 

Le plus : la vue splendide sur Funchal et l'océan Atlantique. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Express Travel International (@etideutschland) le


Plus d'infos


10- Le raid en chiens de traîneaux en Norvège
 

Où loger ?
Snowhotel Kirkness 

Bienvenue au Snowhotel Kirkness, un petit paradis glacé situé à l'extrême nord de la Norvège qui fascine les plus aventureux. Sculptées minutieusement par un artiste, toutes les chambres offrent un cadre unique plongeant les visiteurs dans un décor tout droit sorti des légendes des Frères Grimm. Ici, le temps s'arrête mais la magie continue d'opérer. Au petit matin, adonnez-vous à une activité phare de la région: le chien de traîneau. Laissez-vous glisser en pleine nature à travers ces grands espaces glacés. S'initier à la conduite des chiens de traîneaux est probablement l'une des plus belles façons de découvrir la nature du Grand Nord et restera gravé dans votre mémoire. De retour à l'hôtel, n'hésitez pas à aller faire un tour au bar de glace pour siroter des cocktails complètement givrés !

Le plus : une expérience des plus atypiques, à vivre au moins une fois dans sa vie. Le cadre offre un subtil mélange de magie, de froid et de beauté bien loin de l'agitation urbaine.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Snowhotel Kirkenes (@snowhotelkirkenes) le


Plus d'infos


En partenariat avec Booking.com