Sky Lagoon : le nouveau lagon thermal islandais

undefined 23 juin 2020 undefined 15h55

Mathias L


Situé en bord de mer, le futur lagon va se trouver à quelques minutes de route de la capitale Reykjavik.
La compagnie Pursuit a annoncé jeudi 11 juin la création de ce nouvel espace, un lieu apaisant pour les locaux et très attrayant pour les touristes.

À la manière d’une piscine à débordement, il offre une expérience époustouflante en plein océan Atlantique. Un cadre grandiose qui donne la possibilité de se baigner en profitant d’une vue impressionnante. Mais, lorsqu’on connaît les températures extrêmes islandaises, la baignade semble risquée. Pas de panique, l'eau thermale du lagon est naturellement chauffée. Les visiteurs pourront donc se baigner des heures sans risque de grippe.

La relaxation sera le mot d’ordre du lagon. Un bar aquatique, creusé dans la roche, est accessible à la nage. Les visiteurs pourront apprécier les couchers de soleil et, pour les plus chanceux, les aurores boréales en sirotant un cocktail. Un bassin froid, pour les amoureux du risque, un sauna et un espace pour manger seront également présents dans le complexe.

« Nous sommes très excités de créer un grand bain thermal dans l’une des plus belles zones littorales du pays. Le lieu offrira la possibilité de se connecter avec la nature en profitant d’un cadre exceptionnel. En Islande, prendre le temps de se relaxer dans ces eaux naturellement chaudes fait partie de notre culture », confie Dagny Petursdottir, futur manager général du Sky Lagoon.

Tout est réuni pour donner (très) envie de découvrir cette culture, et ce lagon féerique. 

Regardez cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sky Lagoon Iceland (@skylagooniceland) le