6 applis à télécharger quand tu voyages

Avant de partir
Que tu sois en train de préparer ton prochain road-trip en Australie, que tu sois à l’affût des meilleurs spots pour ton week-end napolitain qui s’annonce, ou que tu sois déjà sur place en galère de wi-fi sans retrouver ton chemin, on a tout prévu pour te faciliter la vie. Suis-nous, on te présente nos applis préférées à emporter partout pour rester zen et kiffer les vacances.


Préparer son voyage

Pickpackgo

L’appli trop cool pour ne pas être trop solo. Elle te permet de discuter avec des voyageurs qui s’apprêtent à décoller pour la même destination que toi, d’échanger vos meilleures adresses et, une fois sur place, de les rencontrer !

Plus d'infos


Fair booking

Pour booker ton prochain départ, on te conseille cette appli du tonnerre. Fair booking, c’est la seule plateforme collaborative eco-responsable qui te met directement en relation avec le lieu que tu veux, un peu le circuit court du booking quoi !

Plus d'infos



HERE Wego

Cette appli entièrement gratuite est parfaite pour préparer son road-trip à l’autre bout du monde. Hyper simple d’utilisation, elle permet de télécharger des centaines de cartes consultables ensuite hors ligne. Une fois sur place, on peut même se repérer avec le GPS et chercher un itinéraire sans avoir besoin d’Internet. Une révolution !

Télécharger




Sur place

Fairtrip

L’un de nos chouchous. Pour un voyage responsable et authentique, l’appli te permet de repérer facilement les petites maisons d’hôtes, les restos authentiques, les activités proposées par les locaux… Les adresses sont toutes partagées par d’autres personnes qui y sont passées avant toi, qui les ont testées et qui, donc, savent de quoi elles parlent. En échange, tu pourras aussi donner tes petites adresses pour les prochains utilisateurs et donner ton avis sur ceux que tu as pu découvrir avec l’appli. En plus la carte est disponible même sans Internet, si ça c’est pas magnifique.

Télécharger



Tricount

Du coup ça y est vous êtes arrivés entre potes, l’un fait les courses, l’autre règle le resto, et le dernier paie le logement… Et au final, il y en a toujours un qui dépense plus que les autres. Parce qu’on ne veut pas que tu t’embrouilles avec tes meilleurs amis d’enfance, on te propose cette appli sur laquelle vous pouvez chacun entrer les montants réglés pendant tout le voyage. À la fin, l’appli calcule qui doit combien et à qui. Les bons comptes font les bons amis !

Télécharger



Budgi

Cette appli, créée par les blogueurs Alex de Vizeo (avec qui on a discuté ici) et Ryan du blog Le sac à dos, sert à gérer son budget de A à Z. Tu peux suivre l’évolution de ton budget, convertir automatiquement la monnaie locale à l’euro et même connaître la moyenne des dépenses des autres voyageurs pour ta destination !

Télécharger