What about you, la plateforme qui facilite les retrouvailles en voyage

Avant de partir
« Ah si seulement tu m'avais prévenu, j'étais là aussi ! » La phrase par excellence qu'on a tous entendue lors d'un retour de voyage et que deux jeunes entrepreneurs ont décidé de bannir en créant la plateforme What About You. 


Et les réseaux sociaux dans tout ça ? C'est pas à ça que ça sert ? Primo, tout le monde ne passe pas 24h/24 sur les réseaux sociaux. Deuxio, t'as beau être actif sur Facebook, ou Instagram, il se peut que les stories ou publications de ton pote en Corse soient rapidement noyées parmi le flux d'informations qui circule constamment sur ces plateformes. Résultat, tu loupes peut-être l'occasion de passer une super soirée avec ton ancien pote de collège, de retenter quelque chose avec ton amour de vacances, bref, les scénarios sont nombreux. 

Ainsi, Edouard et Georges ont voulu regrouper les voyages des uns et des autres sur une plateforme gratuite pour que tu saches de quand à quand Valentine se rendra à Barcelone, ou quelle sera la prochaine destination de ton ami Vincent, ce globetrotteur né, que tu loupes à chaque voyage. 

Et concrètement, comment est-ce que ça marche ? Dès lors que l'utilisateur s'est inscrit sur la plateforme, il ne lui reste plus qu'à créer une publication dans laquelle il précisera sa destination, ses dates et le mood dans lequel il sera (par exemple, ambiance farniente à la playa ou ready to party jusqu'au bout de la nuit ou encore vacances sportives avant tout). De là, une carte du monde s'affiche avec les différentes publications des uns et des autres. Sur le même principe que Facebook, deux utilisateurs doivent être "amis" sur le site pour qu'ils puissent voir les publications l'un de l'autre. 



Bref, plus besoin de s'interroger pour savoir qui sera a proximité. Grâce à What About You, tu peux contacter directement les bonnes personnes pour passer de très belles vacances ! 

Plus d'infos