10 nouvelles destinations où voyager librement cet été !

  • Agathe S
  • Destinations
  • Publié le 28 Juin 2021 à 11h10
© primeimages / iStock, Nouvelle-Zélande

Explorateur·ice·s, voyageurs·ses, et amoureux·ses d’ailleurs, il est grand temps de dépoussiérer vos passeports : la vie reprend. 

Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, 10 nouveaux pays s’ajoutent à la liste "verte". Le 4 juin dernier, le gouvernement publiait une carte classifiant les pays, selon 3 couleurs différentes, en fonction de leur situation sanitaire. Ce code couleur a également permis de définir les conditions d’entrée dans chaque pays pour les voyageurs·ses du monde. De nouveaux font donc leur entrée dans la catégorie « on se prend pas la tête et on y va ».

 
Des pays verts, rouges et oranges

  • Le vert correspond aux destinations dans lesquelles la circulation du virus est peu active, sans présence préoccupante de variant. On peut s’y rendre librement, les conditions d’entrée dans chaque pays (tests, quarantaine…) étant à vérifier.
  • La couleur orange est attribuée aux pays dans lesquels le virus circule activement, mais dans des proportions maitrisées, sans présence préoccupante de variant. Pour se rendre dans la zone orange, les personnes vaccinées devront se référer aux législations en vigueur dans chaque pays pour en connaître les conditions d’entrée. Les personnes non-vaccinées devront quant à elles justifier d’un motif impérieux.
  • Les pays rouges sont ceux dans lesquels le virus circule activement et où la présence de variant est préoccupante. Pour entrer dans ces pays, les touristes vacciné·e·s et non vacciné·e·s devront justifier leur déplacement de motifs impérieux figurants sur la liste révélée par le gouvernement, à découvrir ici :

Où partir cet été ?

Pays verts

Espace européen, Albanie, Arabie Saoudite, Australie, Bosnie-Herzégovine, Canada, Corée du Sud, États-Unis, Hong Kong, Israël, Japon, Kosovo, Liban, Macédoine du Nord, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Serbie, Singapour, Taïwan, Vanuatu.

 
Pays rouges

Afghanistan, Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, Maldives, Namibie, Népal, Pakistan, Paraguay, Russie, Seychelles,
 Sri Lanka, Suriname, Uruguay.

 
Pays oranges

Tous les pays hors "vert" et "rouge".

Fin des articles