10 sites et monuments à visiter gratuitement en ligne et en sécurité

Des visites uniques, où personne ne viendra vous déranger, le tout gratuitement depuis votre canapé !

Les paysages incroyables du Grand Canyon, les jardins de Giverny qui ont inspiré Monet pour ses Nymphéas, ou encore les fabuleux temples d’Angkor Wat au Cambodge, tout ça depuis chez vous. 

Alors qu’on vous parlait il y a peu des musées à visiter en ligne gratuitement, il est temps de s’attaquer aux plus beaux sites et monuments que vous pouvez visiter directement depuis chez vous ! On vous conseille de brancher votre ordinateur sur un grand écran, le voyage commence.  


#1 La Grotte Chauvet en Ardèche 

Grotte paléolithique découverte en 1994, on peut vous dire que cette visite vaut le détour. Une voyage dans le temps, pour admirer peintures et gravures des hommes préhistoriques, mais aussi les incroyables formes de cette grotte de pierre. Une promenade sous la roche à faire chez vous à la bougie !

Visite virtuelle


#2 La Maison de Monet à Giverny 

En Normandie, on ne se lasse pas d’admirer les jardins de Claude Monet dans sa maison de Giverny. Et dans les musées non plus, puisque ces célèbres jardins lui ont notamment inspirés ses Nymphéas. Une visite virtuelle qui on l’espère vous motivera à aller y faire un tour dès que cela sera possible, pour sentir les mille et une fleurs de ce jardin.

Visite virtuelle


#3 Le Colisée de Rome

L’un des monuments emblématiques de Rome est disponible à la visite en ligne : le Colisée ! De quoi vous donner envie de regarder Lizzie McGuire en chantant ou d’enchainer avec un épisode de C’est pas sorcier pour vous vanter d’avoir appris plein de choses sur l’Antiquité pendant le confinement, notamment le sens du mot "vomitorium".

Visite virtuelle


#4 Les canaux de Venise

Habituellement complètement bondés, les mythiques canaux de Venise sont désormais complètement déserts. Et si on vous parlait récemment de la transformation des eaux de Venise depuis la mise en quarantaine, c’est peut-être l’occasion d’aller y faire un tour depuis chez vous maintenant.

Visite virtuelle 

Canaux de VeniseDes canaux déserts pour profiter des eaux de Venise comme si vous y étiez, la foule en moins.


#5 L'abbaye de Westminster à Londres

Construite sous Henri III, cette célèbre abbaye londonienne a vu défiler tous les membres de la famille royale anglaise sous ses voûtes. Maintenant, je crois qu’elle n’attend plus que vous, et ce grâce à Google en mode Street View.

Visite virtuelle


#6 Le Georgia Aquarium d’Atlanta
 

Visiter un lieu parfois à des milliers de kilomètres de chez nous, ça ne veut pas forcément dire se lancer dans une exploration intensive de tous les sites. C’est aussi parfois se poser dans un aquarium et regarder les créatures marines. Ça tombe bien, le Georgia Aquarium vous propose de profiter en live de ses bassins. Posez-vous dans votre canapé et improvisez-vous un date à distance... ou non.

Live aquarium 


#7 Le Grand Canyon en Arizona
 

Canyons, volcans, fleuves, dans l’Utah, en Floride, au Nouveau Mexique… l’éternel ami Google nous permet de nous aérer l’esprit, et d’en prendre plein les mirettes en mettant gratuitement à notre disposition les plus beaux décors américains. 113 visites en images 360°, c'est comme si on y était, avec dans la liste… le Grand Canyon évidemment !

113 visites virtuelles de parcs américains
Visite virtuelle du Grand Canyon 

Grand Canyon113 des plus beaux sites naturels américains sont mis à disposiiton gratuitement grâce à Google


#8 Le Christ Redemptor à Rio de Janeiro

Si comme certains membres de la redac' du Bonbon vous aviez prévu d’aller au Bresil bientôt, vous êtes sûrement un peu déprimé de voir vos plans compromis. Alors on vous a trouvé une visite express du monument emblématique du pays : le Christ Redemptor, en haut du mont Corcovado à Rio. Haut de 38 mètres, vous devrez déjà arriver en haut des 710 m du mont pour pouvoir l’admirer… ou simplement cliquer ci-dessous. En tournant votre chauffage à fond et en essayant de prendre votre meilleur selfie tête en l’air devant votre écran, vous devriez pouvoir patienter encore un peu avant d’y aller pour de vrai. 

Visite virtuelle 


#9 Pétra, en Jordanie
 

Ce site absolument magnifique dans l’une des plus vieilles cités du monde, c’est Pétra. Grace à une visite virtuelle, vous pourrez non seulement explorer les différentes parties de ce circuit unique au monde, mais aussi en apprendre plus historiquement, avec les commentaires d’un guide, qui vous aideront à comprendre ce que vous voyez. Génial non ?

Visite virtuelle 


#10 Angkor Wat au Cambodge 

La mythique cité des temples est à portée de clic grâce à une visite virtuelle qui explore les différents temples et vous permet de vous promener au bord de l’eau comme si de rien n’était. Un projet à 360° a également été créé en collaboration avec des archéologues et des historiens pour recréer les conditions de vie de l’époque et vous immerger près de 10 siècles en arrière.

Angkor 360° (visite à l’époque)
Visite virtuelle (visite actuelle)

Angkor Wat templesUne restitution unique de la vie à l'époque des temples d'Angkor Wat à découvrir depuis chez vous.

Fin des articles