5 endroits de rêve où passer un été sans touristes

Magnifique vue entre les pins sur le lac de Calacuccia en Haute-Corse © Istock

Avec cette deuxième vague que l'on voit arriver à des kilomètres, mieux vaut privilégier des endroits peu peuplés où passer son été. La rédac' vous propose 5 destinations garanties sans touristes pour passer des vacances en toute tranquillité. Suivez le guide !


1. Les Hautes-Alpes

Les Hautes-Alpes, c'est le séjour nature par excellence. On embarque sa gourde, sa tente et son sac de couchage pour partir à la découverte du département le plus haut de France à travers ses parcs naturels et ses paysages à couper le souffle. 1800 kilomètres de Grandes Randonnées et 5000 kilomètres de Petites Randonnées vous mèneront sur des sentiers entre champs de lavande, haut plateaux et glaciers.

 © Istock


2. La Haute-Corse

Dès que l'on s'éloigne des villes comme Bastia, la Haute-Corse s'organise surtout autour de minuscules villages et de l'un des plus grands sentiers de randonnée : le GR20. Très peu peuplé et uniquement visité par les amoureux de la nature et autre adeptes de tranquillité, il est certain que c'est l'un des spots les plus chouettes où passer son été.

 © Istock 


3. La Creuse

Ce département verdoyant est l'une des destinations qui permettent illico presto d'oublier le stress du quotidien et de se ressourcer, entre cours d'eau, lacs et forêts. Surnommée le "petit Canada", on se laisse surprendre par ses territoires de liberté, propices au bien-être et à la pratique des sports natures comme la rando, la pêche ou le VTT.

 © Istock 


4. Le Gers

Enfourchez votre vélo sur les splendides routes vertes à la découverte de tout le patrimoine naturel et culturel qu'offre la région. Plusieurs itinéraires, plus ou moins longs, vous permettront de passer par d'anciennes abbayes, des lieux d'exposition, une série de monuments historiques, des rivières et de superbes spots pour pique-niquer au soleil.

 © Istock 


5. Les Alpes de Haute-Provence

Certainement l'une des régions les plus complètes, Les Alpes de Haute-Provence sont LA destination pour satisfaire l'ensemble de la famille et des amis. Entre mer et montagne, on randonne, on se baigne, on mange bien, on vit des expériences tantôt sportives, tantôt insolites. Le must ? découvrir tout ça à bord d'un combi VW. Un bien bel endroit où passer son été loin du tourisme de masse.

 © Istock  

Fin des articles