5 festivals pour se trémousser sous la neige cet hiver

undefined 19 janvier 2024 undefined 19h31

Maria Sumalla


Rock The Pistes au domaine des Portes du Soleil

Pendant près d’une semaine, les 12 stations des Portes du Soleil vivent au rythme du festival Rock The Pistes et offrent aux montagnards que vous êtes de pures sensations de glisse et de son. Chaque jour, du 17 au 23 mars, les détenteurs d’un forfait de ski sont prévenus de l’emplacement de la scène et sont invités à participer à des concerts gratuits sur les pistes. En vedettes, on retrouve l’étoile montante de la chanson française Zaho de Sagazan, l’indémodable DJ français The Avener, ou encore la star de Téléphone, Louis Bertignac. Au total, vous aurez droit à 5 concerts sur les pistes et à plus de 30 concerts en après-ski, au centre des stations, en accès libre et gratuit. L’idée est donc simple : on dévale les pentes le matin et on écoute nos artistes favoris l’après-midi. Elle est pas belle la vie ?

Rock The Pistes
Les Portes du Soleil
1401, route de Vonnes – Châtel
Du 17 au 23 mars 2024
Plus d’infos


Tomorrowland Winter à l'Alpe d’Huez

Vous connaissez Tomorrowland, festival qui accueille des milliers de personnes chaque année à Boom, dans la province d’Anvers, en Belgique. Mais connaissez-vous sa version hivernale à 3330 m d’altitude ? Tomorrowland Winter vous donne rendez-vous du 16 au 23 mars sur les toits des Alpes, pour une 3e édition pleine de neige, musique, ski, snowboard et good vibes. 8 scènes réparties entre le village et les montagnes pour une semaine riche en son. Au programme ? Un tas de lives et DJ sets, mais aussi des ateliers quotidiens "Start to DJ", tout plein de b2b surprises, des déjeuners au tout nouveau resto Nubes (installé dans une remontée mécanique), des cocktails de folie au Bar Papillon 1860… Allez, tous en piste.

Tomorrowland Winter
Alpe d'Huez
Du 16 au 23 mars 2024
Plus d’infos


The unlimited festival à Chamonix

Prêts pour une ribambelle de concerts dans les sites et salles emblématiques de Chamonix ? The unlimited festival est LE rendez-vous alpin de tous les férus de musique électronique et d'altitude. Huit jours de musique et de ski au cœur des magnifiques montagnes enneigées avec les meilleurs artistes de la scène électro, dont Laurent Garnier en vedette. Le bon event pour fêter le début du printemps en se trémoussant sous la neige.

The unlimited festival
Chamonix
Du 25 mars au 2 avril 2024
Plus d’infos


Classicaval à Val d’Isère

Voilà un festival qui vous fera moins danser mais qui vous fera entrer dans un monde féérique. Le festival de musique classique Classicaval fait son retour pour une 30e édition à Val d’Isère, du 11 au 14 mars. Après un premier opus célébré en début d’année du 15 au 18 janvier, place au 2e pour cette fin d’hiver qui réunit des musiciens des quatre coins du monde dans un lieu historique, l’église de Val d’Isère. Toujours avec l’envie de mettre en lumière de jeunes artistes au talent prometteur, le festival sort même des murs de l’église avec des rencontres avec les élèves de l’école de Val d’Isère, des déjeuners créatifs avec un chef étoilé, un piano des neiges au sommet de Bellevarde ou sur le front de neige… En bref, tout ce qu’il faut pour vivre un moment empreint de magie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Val d'Isère (@valdisere)

Classicaval
Val d’Isère
Du 11 au 14 mars 2024
Plus d’infos


Zermatt Unplugged à Zermatt

Cette dernière pépite musicale vous amène du côté des Alpes suisses pour un festival de musique acoustique. Depuis sa création en 2007, Zermatt Unplugged n’a cessé de grandir pour devenir un rendez-vous incontournable en montagne. Alors direction Zermatt, au sud du canton de Valais, pour 5 jours de festival avec des concerts pleins de poésie, d’amour et de partage. Au menu : Birdy, James Arthur, Michael Patrick Kelly, Angus & Julia Stone, Gregory Porter, Patrick Watson, Ben Howard, Jack Savoretti… On ne sait pas vous, mais nous en tout cas ça nous donne bien envie de prendre un peu de hauteur.

Zermatt Unplugged
Zermatt (Suisse)
Du 9 au 13 avril 2024
Plus d’infos