72h pour explorer la Vallée du Loir à vélo

undefined 24 avril 2023 undefined 16h31

Agathe S

Un pas seulement vous sépare de la déconnexion totale (ou presque) ! Villages pittoresques, nature luxuriante, hôtels de charme et cuisine généreuse vous attendent sur les routes de l’Eure-et-Loir. Les beaux jours étant de retour, on embarque pour un road trip de 48 heures à vélo de Chartres à Châteaudun, le long de la Vallée du Loir. Balade au grand air, cheveux au vent, que demander de plus ?

Bonnes adresses, spots incontournables, hôtels et restos, on a pensé à tout pour cet itinéraire sur-mesure d'un week-end nature en Eure-et-Loir. C’est parti ?

Vendredi : arrivée à Chartres en train

Après une bonne journée de travail, on saute dans un train direction Chartres. Depuis la gare Montparnasse, on y est en 1 heure seulement.

Pour prendre des forces avant de se lancer, on profite d’une nuit au Manoury Citybreak, une maison d’hôtes de charme idéalement située pour visiter le centre-ville. Leur crédo ? « C’est ailleurs mais comme chez soi. »

Une fois vos affaires déposées, filez à la guinguette La petite Venise pour passer une soirée enchantée au bord de l’Eure. On y prend l’apéro après un tour de pédalo, et on mange un bout en profitant d’un concert.

Sur le chemin du retour, n’hésitez pas à faire un crochet par le centre-ville, vibrant tous les soirs d’avril à janvier au rythme d’un spectacle son et lumière, de la tombée de la nuit à 1h du matin.