8 raisons d’aller passer l’été à Andorre

  • Agathe S
  • Destinations
  • Publié le 25 Mai 2021 à 18h26
@ Andorra

On n’y pense pas assez, mais Andorre a de ça qu’elle rassemble toutes les qualités requises pour une escapade proche de la nature : l’accessibilité, les paysages idylliques et les activités en plein air. Cet été, changez d'air en visitant l'Andorre. 

Nichée entre la France et l’Espagne, la petite principauté d’Andorre est une destination de rêve pour tous les amateurs de montagne, de plein air, de liberté... encore plus après une année de restrictions. Bienvenue dans votre nouveau terrain de jeu, puisque le pays est composé à 90% de montagnes, de forêts, de lacs et de rivières, et qu’on compte plus de 60 chemins et sentiers de randonnée balisés – parfait pour prendre l’air, le vrai ! Voici pourquoi Andorre va devenir votre nouvelle destination voyage préférée, dès cet été :

1. Parce quaprès un an enfermé chez soi, prendre un bain de nature est tout ce qu’il nous faut. On profite des lacs et des 3 espaces naturels protégés et, surtout, on en prend plein la vue !

 

 
2.
Parce que c’est le paradis des activités sportives en extérieur. On fait du VTT, de cyclotourisme, de la randonnée et de l’escalade. Sportifs de haut niveau, profitez de l’Andorra Multisport Festival, un évènement sportif avec épreuves de cyclismes, trail run, VTT, à la fin duquel à lieu un l'Ironman 70.3 le 4 juillet.  Ou profiter des meilleurs cyclistes au monde avec l’arrive du Tour de France du 11 au 13 juillet.

 
3.
Parce qu’une pause bien-être s’impose, loin de Paris, de sa pollution et de son bruit. On profite d’un des nombreux spas ou centres de remise en forme pour se remettre d’attaque !

 
4.
Parce que c’est le paradis sur terre des shopping addicts ! Que vous soyez fan de mode, d’équipement sportif, de joaillerie ou encore de maroquinerie ou d’électronique, ce lieu est fait pour vous.

 
5.
Parce que c’est l’occasion de parfaire sa culture. Musées et itinéraires culturels sont à disposition des touristes pour s’imprégner au maximum de la culture d’Andorre. Du 26 juin au 31 juillet, on profite de l’Andorra Mountain Music, festival qui va vous faire danser à 1800m d’altitude en plein air. Ce sera l'occasion de danser et chanter sur les célèbres musiques de David Guetta, Armin Van Buuren, Bob Sinclar, Texas et Don Diablo.

 
6.
Parce que vos papilles vous remercieront ! Dans cette petite principauté, vous aurez l’occasion de goûter à une gastronomie d’exception dans un cadre à couper le souffle – certaines des terrasses disposent d’une vue exceptionnelle. C’est aussi l’occasion de goûter à tout un tas de produits Made in Andora, dont votre palais se souviendra !

 
7.
Parce que c’est une destination 100% safe. Le bien-être des locaux et des visiteurs est une préoccupation centrale du gouvernement d’Andorre, alors vous pouvez y aller l’esprit tranquille.

 
8.
Parce que petits et grands passeront des vacances qu’ils ne seront pas prêts d’oublier ! En famille, vous pourrez suivre un itinéraire à travers les 7 paroisses du pays à la recherche des Tamarros. Ces drôles de personnages vous accompagneront tout au long de vos balades en plein air. 

N’attendez plus, Andorre est votre destination de l’été !

Plus d’information sur visitandorra.com !

Fin des articles