Un week-end de rêve en plein cœur de Fontainebleau

Un week-end de rêve en plein coeur de Fontainebleau © Razvan

Le beau temps réveille en nous des envies d’évasion. Ça tombe bien, on vous a déniché une parenthèse enchantée à une heure de Paris. De quoi combler les aventurièr·e·s pressé·e·s et autres amoureux·ses de la nature. Suivez-le guide, c’est parti ! 

Nichée à mi-chemin entre le célèbre château impérial et la vaste forêt préservée de 22 000 hectares, la Demeure de Fontainebleau accueille tou·te·s les Parisien·ne·s en quête d’aventures. 

 
Un véritable havre de paix

À peine arrivé·e·s, on pose nos bagages dans une chambre ultra cosy et on s’installe dans le jardin pour un atelier mixologie. Étapes par étapes, on apprend en douceur à faire de délicieux cocktails et on termine par la dégustation de nos créations. De quoi épater vos ami·e·s pour vos prochains apéros ! On se love ensuite dans les fauteuils ultra moelleux du salon, on bouquine sur une chaise longue ou on lézarde au bord de la piscine semi-couverte pour profiter du coucher de soleil.

 
Une cuisine gourmande et authentique 

Quand l’envie de dîner se fait ressentir, on déguste de délicieux plats concoctés par le chef Adrien. Au menu : des mets élaborés à partir de produits frais de saison et bien sûr faits maison. On jette alors notre dévolu sur un tartare de melon jaune et jambon serrano, un filet de canette accompagné de légumes rôtis et jus corsé ou une pièce de bœuf, pommes de terre aux fines herbes, oignons frits au soja et on termine en beauté par une tarte aux fraises et crème pâtissière au basilic. Une tuerie ! 

 
Des activités insolites

Après une bonne nuit de sommeil, on démarre notre dimanche par un petit-déjeuner gourmand au soleil, idéal pour faire le plein de vitamines ! Les plus courageux·ses pourront participer à un cours de yoga dans le jardin, jouer au tennis ou se prélasser dans la magnifique piscine avant de prendre la route pour un pique-nique bucolique dans le jardin du château de Fontainebleau. On s'imprègne de l’ambiance de la cité avant de s’évader dans la forêt avec notre guide pour une balade insolite en trottinette électrique. L’occasion de (re)découvrir les environs et la magnifique forêt inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco – rien que ça ! Notre break détente se clôture en douceur par un généreux goûter dans le jardin apaisant. Et, comble du bonheur, l’accueil y est délicieux et les équipes aux petits soins. Parfait pour oublier Paris le temps d’une nuit et mettre des étoiles dans les yeux de votre moitié.

Demeure de Campagne Château de Fontainebleau
41, rue Royale – Fontainebleau (77)
Plus d’infos

Fin des articles