L'Espagne ouvrira ses frontières aux touristes cet été

Valence, Espagne © iStock

La météo actuelle, le week-end prolongé qui vient de se terminer, le déconfinement progressif qui s'opère... Elles sont nombreuses les raisons qui nous donnent envie de partir en vacances, le plus vite possible.


C'est une annonce officielle qui a été faite par le premier ministre espagnol Pedro Sanchez ce samedi 23 mai, et on peut dire qu'elle devrait ravir les pays voisins. En effet, l'Espagne va ouvrir ses frontières aux touristes étrangers et ce dès le mois de juillet.

L'Espagne était sous confinement depuis le 14 mars dernier et est actuellement en train de se déconfiner, tout comme la France.
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maxime (@maximetroq) le

Certaines plages seront ouvertes dès le 25 mai (notamment à Saint-Sébastien) mais plusieurs règles de sécurité devront être respectées avec l'interdiction des parasols, l'absence de cabines ou encore le fait de devoir respecter 4 mètres d'écart entre chaque personne.

Notez également qu'en ouvrant ses frontières pour l'été à venir, l'Espagne suit l'exemple de la Grèce, de l'Italie ou encore du Portugal. Autant de destinations que l'on peut désormais envisager pour nos prochaines vacances ou week-ends prolongés.

Fin des articles