La maison de Juliette à Vérone est à louer pour la Saint-Valentin !

© Roméo et Juliette (Franco Zeffirelli, 1968)

Oui, on vous parle bien de l’héroïne de l’oeuvre de Shakespeare, Roméo et Juliette ! Et c’est dans sa maison de Vérone en Italie, que vous pourrez peut-être passer la plus romantique des Saint-Valentin.
 

Écrite au XVIe siècle, l’oeuvre est sûrement l’histoire d’amour la plus emblématique qui soit... Alors c’est bien évidemment à elle qu’a pensé Airbnb pour faire vivre une expérience unique à un couple d’amoureux chanceux.

Une expérience inédite, puisqu’un majordome vous ouvrira les portes de la Casa di Giulietta, une demeure du XIIIe siècle dont la légende prétend qu’elle aurait appartenu à la Juliette de Shakespeare. Décorée pour l’occasion par un architecte, vous pourrez notamment dormir dans le lit du film Roméo et Juliette de Franco Zefirelli, déclarer votre amour depuis le balcon ou profiter d’un dîner aux chandelles concocté par un chef étoilé. 


© Chiara Chioda

L’occasion revée de découvrir Vérone et ses rues au charme certain. Mais attention, c’est une chance qui se mérite ! Et pour être l’heureux élu, il vous faudra envoyer une lettre à Juliette, et partager votre histoire d’amour en expliquant pourquoi vous et votre partenaire mériteraient de profiter de cette expérience.


© Chiara Chioda

Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 3 février, à 5:59 précises , alors à vos plumes ! 

Envoyer votre candidature 

Fin des articles