Les plages françaises les plus sauvages à découvrir

  • Mathias L
  • Destinations
  • Publié le 3 Juillet 2020 à 17h43
© rahan1991

Qui dit plage sauvage, dit plage peu peuplée. Surtout que c’est l’été, et gestes barrières obligent, on a besoin d’être tranquille, en détente. Des douces plages de Camargue aux calanques marseillaises en passant même par le Morbihan… De quoi vous donner l’envie d’emporter un transat, un baluchon et hop, direct à la plage ! 


La plage Notre-Dame, Porquerolles

Élu plusieurs fois plus belle plage d’Europe, ses eaux claires et sa pinède en bord de mer sauront vous charmer. La plage est protégée du mistral et, pantouflards attention, elle est seulement accessible par un chemin tortueux. 

Plus d'infos


La plage de l'Espiguette, Port Camargue

Le cadre idéal ! Profitez des couchers de soleil magiques sur cette plage, véritable symbole de la Camargue et de son charme sauvage. Avis aux amateurs de longues balades, la plage de l’Espiguette est votre idéal, surtout à l’heure où le soleil se couche. 

Plus d'infos


La plage de la Mine d'Or, Pénestin

La plus vertigineuse des plages françaises. Située dans le Morbihan, elle est bordée de falaises haute de 15 mètres. C’est également un site géologique classé, témoin de l’époque où la vallée était traversée par un fleuve. 

Plus d'infos


Les calanques méditerranéennes

Le littoral entre Cassis et Marseille a beaucoup à offrir. Grottes sous-marines, falaises rocheuses, eau translucide, on a comme l’impression de redécouvrir une autre facette des calanques à chaque fois qu’on y retourne. Tout simplement sublime ! 

Regardez cette publication sur Instagram

The Calanques! This is why we think this is the most breathtaking coastline on the French Med! #exploringeurope #sailingaroundtheworld #sailinglife

Une publication partagée par Sailing The Good Life ⛵️? (@sailing_tranquilo) le

Plus d'infos


La plage des Grands Sables, Bretagne
 

Sur l'île de Groix, entre la pointe du Spernec et la pointe de la Croix, Les Grands Sables est la seule plage convexe d'Europe. En effet, elle longe progressivement le littoral breton, ce qui fait d’elle une plage unique. Et même si l’eau n’est pas brûlante, le sable blanc et l’eau transparente sauront vous convaincre. 

Regardez cette publication sur Instagram

I love winter ?❄, #winter#hiver

Une publication partagée par JJ (@jjsca12) le

Plus d'infos


La plage de Paracou, les Sables-d’Olonne

Une des plus sauvages des Sables-d’Olonne, voilà sa spécificité ! Camouflée par des dunes de sable fin, elle semble toujours calme et propice aux longues promenades. 

Plus d'infos

Fin des articles