Projet Azur : une éco-aventure pour nettoyer la côte méditerranéenne

Projet Azur

Projet Azur, c'est un projet de collecte de déchets sur le littoral méditerranéen à vélo et en kayak, accessible à toutes et tous.

Et si on vous disait que la mer la plus polluée du monde se trouvait à quelques kilomètres de chez vous ? Et si, juste après, on vous disait que vous pouviez agir ? 

Le projet Azur est un projet écologique organisé sur 1000 km du littoral méditerranéen en kayak et vélo, au cours duquel on participe à des ramassages de déchets sauvages et on rencontre les associations locales qui œuvrent pour la protection de la mer. 


Une collecte de déchets à vélo et en kayak

La collecte a déjà commencé à Marseille le 31 mai dernier et attendra Agde le 21 juin prochain, Leucate le 28 juin et Cerbère le 5 juillet en vélo. Si vous voulez arpenter la côte en Kayak, vous pourrez rejoindre la collecte à Hyères le 19 juillet, Saint-Raphael le 9 août ou encore Nice le 30 août. La collecte s'achèvera à Menton le 12 septembre prochain. 

© Projet Azur

Pour participer, inscrivez-vous via ce lien et surveillez la page Facebook de Projet Azur qui diffuse également l'organisation de "collectes express" en dehors des étapes déjà définies. 

Fin des articles