Ce restaurant propose de dîner à la belle étoile sous une serre privatisée

  • Zoé Stene
  • Destinations
  • Publié le 6 Mai 2020 à 17h51
De jolies petites serres privatives installées au bord de l'eau pour un dîner à la belle étoile, en toute sécurité ©Mediamatic.net

Tour à tour, les pays du monde entier déconfinent, et certains restaurants semblent user de beaucoup d'imagination pour adapter leurs établissements à la situation. L'un d'entre eux propose même à ses convives de dîner dans des serres privatives. Un cadre intimiste et romantique où il fait bon se laisser aller à une délicieuse dégustation... en respectant la distanciation !

C'est à Amsterdam, au bord des canaux, que les propriétaires de ce restaurant bistronimique et végétalien ont décidé de lever le rideau. Oui, le 21 mai les ingénieux rallumeront les fourneaux pour ravir les papilles de leurs convives sous des mini-serres privatives. Une petite innovation annonçant certainement ce qui sera ce "monde d'après" que l'on n'a pas fini de fantasmer.


Des professionnels de la restauration en mode survie

Bientôt deux mois que les restaurants européens ont dû fermer leurs portes et renoncer à ravir les papilles de leurs citoyens. Une situation qui a gravement mis à mal leur activité mais également l'écosystème de nombreux quartiers. Alors que le déconfinement semble progressivement se mettre en place pour la plupart des habitants, la réouverture des bars et restaurants n'est malheureusement pas à l'ordre du jour. Pour pallier les dangers sanitaires que représentent leurs espaces fermés, les restaurateurs sont amenés à exploiter à 200 % leurs extérieurs en faisant preuve d'une grande créativité !


Des mini-serres en verre

Les mini-serres en verre installées sur la terrasse du Mediamatic ETEN pourront accueillir jusqu'à trois convives en leur garantissant d'être à 1,50 m des autres clients, et ainsi respecter les distances sanitaires. Une très belle idée que l'on doit peut-être au centre artistique du quartier d'Oosterdok dont le restaurant fait partie. Le restaurant a testé son dispositif le 27 avril dernier, et il semble que les mesures mises en place correspondent bien aux directives du gouvernement hollandais.


D'autres alternatives originales

Aux États-Unis, par exemple, le maire de Brookhaven, une petite ville de Georgie, a signé un décret permettant aux restaurants locaux d'utiliser des parkings extérieurs pour y installer des tentes afin d'accueillir leurs clients et leur permettre de manger en toute sécurité. Une mesure qui tend à maintenir une distanciation sociale et qui s'incrira probablement dans le temps...

Alors, charmés par ces dîners en plein air agréables et responsables ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mediamatic ETEN (@mediamatic_eten) le

Mediamatic ETEN
Dijkspark 6a, 1019 BS - Amsterdam

Fin des articles