5 spots méconnus en Grèce où voyager cet été

  • La Rédac'
  • Destinations
  • Publié le 14 Juin 2021 à 12h00
© Shutterstock

Ah, la Grèce ! Avec ses paysages de rêve et son eau bleu turquoise, c’est l’une des destinations les plus prisées pour l’été. Et si cette année, on évitait les très touristiques Athènes ou Paros et on partait à la découverte de coins plus méconnus ? Pour sauver tes vacances, on s'associe avec l'Office du Tourisme de Grèce pour te proposer une sélection aux petits oignons... À nous les salades et la feta en toute tranquillité.

1. Preveza

Nichée dans le nord-ouest de la Grèce, l’adorable ville de Preveza est à la fois une station balnéaire et un site historique bourré de charme. C’est bien simple : le site est à couper le souffle et encore suffisamment méconnu pour être sûr de passer des vacances tranquille ! Là, on se promène près du petit port qui accueille des bateaux à voile, traîne dans les rues piétonnes et escarpées, s’installe en terrasse d’un petit café et, surtout, on n’oublie pas de découvrir l’incroyable baie de Parga, à quelques kilomètres au nord. Tellement pittoresque !

 
2. Zakynthos

Cette île paradisiaque offre les plages les plus canons du continent... ou presque : au large du Péloponnèse, elle est réputée pour son sable ultra fin où vivent les tortues de mer caouannes – le rêve. Un peu plus prisées des touristes, c’est la plus méridionale des six îles ioniennes et elle contient encore une belle partie sauvage avec ses fameuses et somptueuses plages, mais aussi un paysage côtier magnifique, des sanctuaires marins et un arrière-pays comme on les aime, typique des vacances, avec vignes et oliviers.

 
3.
Thessalonique

Pour voyager entre potes ou en famille et profiter de la vie, on craque pour Thessalonique, deuxième ville la plus peuplée de Grèce après Athènes. C’est l’endroit parfait pour découvrir la culture grecque en flânant le long du front de mer, entre la Tour blanche et le port, dans les rues colorées de la vieille ville d’Ano Poli et surtout voir des ruines romaines avec l’Agora de Thessalonique et l'Heptapyrgion ! Pour les foodies, direction le marché de Modiano pour dévorer des produits frais du terroir, des fromages grecs et des spécialités qui vont vous séduire !

 
4.
Santorin

Ah, Santorin ! C’est l’île à faire au moins une fois dans sa vie... une véritable perle. Nichée sur la mer Egée, elle est réputée pour ses maisons immaculées qui brillent au soleil, ses couchers de soleil à couper le souffle, ses toits et ses ruelles au charme fou. Si tout cela vaut le coup d’être vu, on peut aussi profiter d’aller à Santorin pour découvrir des spots plus secrets comme son volcan, le site archéologique d’Akrotiri ou les petites îles de Thirassia et les vignobles de Santorin, en pleine caldera, avec leurs sources d’eau chaude. Le tout en dévorant du tzaziki et des souvláki, bien sûr.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Santorini ?? (@santorini)

 
5.
Mykonos

Pour faire la fête entre potes cet été, une seule destination possible : Mykonos. Et après une année à vivre au ralenti, on n’aura jamais autant mérité nos vacances ! Ici, plaisir et relaxation sont de mise, entre bronzette en bord de mer et fête avec les copains, le tout face à des paysages à couper le souffle – comme toujours avec la Grèce. Et pour continuer le fun en journée, on profite des nombreuses activités nautiques comme le kitesurf, la plongée sous-marine et le ski nautique. Du fun, on vous a dit !

Et pour découvrir les trésors cachés que renferme la Grèce, on te fait gagner 2 billets aller/retour vers Athènes ou Héraklion avec Transavia ! Et si tu ne gagnes pas, tu peux te consoler avec l’ouverture de leurs nouvelles lignes directes depuis Lyon, Nantes, Paris et Montpellier... de quoi kiffer tes vacances.

Pour tenter ta chance :



Fin des articles