Une nuit au château de Villiers-le-Mahieu, le temple de la déconnexion et du lâcher-prise

undefined 29 janvier 2024 undefined 10h21

Agathe S

C’est au cœur des Yvelines, au sein d’un parc arboré de 12 hectares, que le château de Villiers-le-Mahieu vous ouvre ses portes. Dans cette demeure qui est une propriété du groupe Les Maisons de Campagne, tout est pensé pour que vous viviez une expérience unique, dans un cadre d’exception. À vous la vie de château !


Le concept ?

Le château de Villiers-le-Mahieu est une véritable invitation à vous sentir comme à la maison, mais en mieux. Son offre tout inclus et à volonté vous laisse le luxe de ne vous soucier de rien d'autre que de vous, et de votre bien-être. Amis hédonistes, ce lieu est fait pour vous.

Vous apprécierez notamment de passer un moment au coin du feu dans l’un des salons de la maison, après vous être offert une pause détente dans les quelques 700 m2 d’espaces bien-être disponibles.

Si l’humeur est plutôt aux activités familiales, alors optez pour une balade à vélo dans les jardins, une sortie en barque sur les canaux ou encore une séance de cinéma. Les activités proposées sont si nombreuses que petits et grands y trouveront forcément leur bonheur.

L’heure est maintenant à la gourmandise. Difficile de se retenir face aux généreux buffets proposés du petit-déjeuner au dîner, sans oublier le déjeuner et le goûter. Local, de saison, et fait maison sont les maîtres-mots dans les cuisines du château. Voilà qui nous met l’eau à la bouche, rien que d’y penser… Le plus dur sera de vous arrêter !


Le coup de cœur de la rédac'

Si l’on a adoré les chambres bourrées de charme du château, ce à quoi nous ne pouvons nous empêcher de penser en ces jours pluvieux de janvier, ce sont les salons. Lieux de convivialité et de partage par excellence, on a aimé s’y prélasser dès le matin pour boire un thé tout en profitant des premiers rayons de soleil. On y revient, tout au long de la journée. On s’y installe pour lire un bouquin, pour se réchauffer devant la cheminée, pour refaire le monde, se détendre… On s’y crée des souvenirs, jusqu’aux dernières heures de la nuit. Et on oublie, le temps d’un instant, que cette maison de campagne n’est pas la nôtre…


Infos pratiques
Château de Villiers-le-Mahieu, Les Maisons de Campagne
Rue du Centre – 78770 Villiers-le-Mahieu
Plus d’informations