Une nuit à…. L’Escale Royale, dans une suite flottante en pleine nature

undefined 22 août 2023 undefined 17h23

Agathe S

Pour terminer l’été en beauté et prolonger les vacances encore un peu, offrez-vous une escapade relaxante, ressourçante et romantique… sur l’eau. On a testé pour vous L’Escale Royale, un établissement d’un autre genre à la croisée de l’hôtel et du bateau, pour un séjour durable, au rythme de la nature. Préparez vos sacs, vous risquez d’être pris par une envie irrépressible de vous y rendre sans plus attendre.


Le concept ?

Née d’un désir d’allier luxe et nature autour d’un même projet, L’Escale Royale est composée de 13 suites flottantes, implantées depuis 2021 dans les plus beaux ports de plaisance d’Île-de-France et de la Côte d’Azur.

Très attachés à la dimension durable de leur projet, les fondateurs de L’Escale Royale ont depuis le début insisté sur l’éco-responsabilité des lieux, ainsi que sur la promotion des territoires dans lesquels ils sont implantés.

Toit-terrasse, spa, bain à remous ou encore baie vitrée panoramique, le plus dur sera de choisir dans quelle suite flottante vous désirez embarquer. Pour le reste, il vous suffira de vous laisser aller, au fil de l’eau…


La Gabrielle, une house boat intimiste à moins d’une heure de Paris

Située à deux pas de Paris, nous avons eu la chance de nous rendre à La Gabrielle, charmante house boat amarrée en pleine nature, dans le port de plaisance de Boissise-le-Roi. Située à environ 45 minutes de Paris en voiture, nous avons mis un peu plus d’une heure à la rejoindre en transports en commun. Mais comme on dit, le jeu en vaut la chandelle. Nichée à l’extrémité du ponton, la Gabrielle offre une vue imprenable et quasi panoramique sur la Seine, et comme une impression de bout du monde. Bain à remous, cuisine, home cinéma avec vidéo-projecteur, terrasse et literie tout confort étaient au rendez-vous, pour notre plus grand bonheur.

Au petit matin, les rayons du soleil se levant sur la Seine et traversant la baie vitrée de 12 mètres nous ont délicatement sorti des bras de Morphée. Un panier de petit-déjeuner très gourmand nous attendait sur le pas de la porte, et hop, clap de fin de cette parenthèse nature, relaxante et ressourçante en Île-de-France. Voilà qui devrait vous donner des idées pour vos prochaines escapades...

L’Escale Royale
lescaleroyale.fr
Tél. : 01 76 44 17 16