Dans quels pays sera-t-il possible de partir en vacances cet été ?

Où sera-t-il possible de partir en vacances cet été ? ©Janoka82

Alors que le Covid-19 continue de se propager à travers le monde, une question reste encore floue : dans quels pays pourra-t-on voyager cet été ? La réponse ici !

Depuis plusieurs semaines, les frontières entre les pays européens ont déjà rouvert sans restriction pour certains et sous conditions pour d’autres. L’Union Européenne autorise depuis ce mercredi 1er juillet les voyageurs à se déplacer dans une quinzaine de pays. La liste a été élaborée par les ambassadeurs des pays de l’Union Européenne et adoptée ce mardi 30 juin.

Une liste révisée toutes les deux semaines

Parmi les pays dont les ressortissants sont admis, on trouve : l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie, l’Uruguay, auxquels s’ajoute Andorre, Monaco, le Vatican et Saint-Marin. La liste qui a pour vocation d’être révisée toutes les deux semaines, inclut également la Chine, mais uniquement à condition qu’elle admette sur son sol les visiteurs non essentiels venant de l’Union Européenne, ce qui n’est actuellement pas le cas.

©Tristan Gaudiaut /Statista

Certains pays toujours bloqués

L’Algérie qui est inscrite sur la liste de l’UE, a annoncé dimanche 28 juin que ses frontières resteraient fermées jusqu’à nouvel ordre. Côté Royaume-Uni, le pays est considéré comme un pays membre jusqu’au 31 décembre 2020, fin de la période de transition. Ses ressortissants peuvent donc circuler mais une quatorzaine est imposée. La liste officielle des pays autorisés à voyager en Europe ne comprend donc pas les États-Unis, la Russie, le Brésil, Israël, la Turquie ou encore l'Inde, des pays toujours bloqués car comptant encore trop de cas de coronavirus.
 

Les pays où les Français peuvent voyager

En ce qui concerne les vacances en Europe cet été, les réservations ont repris, avec une préférence pour l'Espagne, les Canaries, les Baléares, la Grèce et le Portugal. Les Français pourront également voyager en Italie, Autriche, Allemagne, Belgique, Danemark, Norvège, Suède et la Suisse. L’Islande impose des tests au Covid-19 aux Français qui ne souhaitent pas effectuer de quarantaine.

Au Bonbon, on vous conseille tout de même de voyager en France. Parce que les raisons de jouer les touristes dans notre pays ne manquent pas ; parce qu’on habite l’un des plus beaux pays du monde (en toute objectivité bien sûr) et surtout parce que les commerçants en ont bien besoin. L’Hexagone regorge de paysages paradisiaques à quelques centaines voire dizaines de kilomètres de notre lieu de vie. Du coup, voici nos plus beaux endroits de France à visiter cet été ! C’est pour nous, c’est cadeau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Moulin de Cénaret (@lemoulindecenaret) le

Fin des articles