Les 12 destinations les plus instagramables d'Europe

En images

Voyage et photos vont de pair, et voyage et réseaux sociaux aussi la plupart du temps. On ne va pas se le cacher, avant de partir quelque part, on stalk forcément les sites et blogs de voyage mais aussi les photos que l’on peut trouver sur Instagram, répertoriées grâce aux hashtags. Arrêtons un peu de se donner un air méprisant en parlant des réseaux sociaux, car mine de rien, ils aident bon nombre d’entre nous lorsqu’il s’agit des choix de nos futures destinations. Et encore plus une fois sur place d’ailleurs.


Nous rêvons toujours d’aller à l’autre bout du monde pour plus d’aventures et de rencontres. Mais nous oublions trop souvent que l’Europe regorge de merveilles et que moults étrangers n'aspirent qu'à découvrir notre continent épatant, et nous jalousent pour la proximité et la facilité d'accès aux différents pays d'Europe.
Et puisque de plus en plus de voyageurs souhaitent avoir la plus belle photo à publier sur leur feed Instagram, on vous a concocté une petite carte interactive des 12 destinations de voyage les plus instagramables en Europe, avec l’aide d’Autoescape. Nous vous indiquons également la particularité de ces destinations, comment y accéder en voiture et où elles se situent sur la carte. N'hésitez pas à les ajouter à la to-do-list de vos prochaines vacances.




1) Saturnia, Italie

Les sources thermales de Saturnia invitent non seulement à se détendre dans des bains de soufre, mais également à prendre de magnifiques photographies. Pensez à prendre un drone si vous en avez un.

Où ? : Grosseto, Toscane

Facilement accessible en voiture à partir de : Perugia (env. 130 km) | Rome (env. 165 km) | Florence (env. 185 km)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par S Т Ξ F Δ И O (@stefanogera) le



2) Pont du Diable, Allemagne

Le pont du Diable semble avoir été pensé et construit pour les photographes. Il est situé à proximité du village de Kromlau et les conditions sont idéales pour les photos lorsque l’eau est calme : le pont et son reflet dessinent alors un cercle parfait.

Où ? : commune de Gablenz

Facilement accessible en voiture à partir de : Berlin (env. 165 km) | Nancy (env. 868 km)



3) Étretat, France

Autrefois, Étretat était un village de pêcheurs. Ses falaises de craie ont inspiré Maupassant et les aventures d’Arsène Lupin, ainsi que de nombreux photographes.

Où ? : Étretat, Seine Maritime

Facilement accessible en voiture à partir de : Rouen (env. 90 km) | Paris (env. 205 km)



4) Ronda, Espagne

La beauté de Ronda a fait chavirer le cœur de l’auteur Hemingway. C’est notamment le Pont Neuf qui constitue le symbole de la ville, qui est l’une des plus anciennes d’Espagne.

Où ? : Ronda, Malaga

Facilement accessible en voiture à partir de : Malaga (env. 100 km) | Séville (env. 135 km)



5) Plage de Benagil, Portugal

Il est non seulement possible de se baigner sur la Praia de Benagil, mais également de découvrir une magnifique grotte à ciel ouvert. Elle est baignée de soleil, ce qui lui confère des tons ocres et chatoyants.

Où ? : Carvoeiro, municipalité de Lagoa

Facilement accessible en voiture à partir de : Lagoa (env. 45 km) | Faro (env. 60 km) | Lisbonne (env. 270 km)



6) Palais national de Pena, Portugal

Niché au cœur d’un parc de 200 hectares, ce palais se démarque par ses couleurs vives et ses différents styles architecturaux. Ses couleurs sont idéales pour prendre des photos hors du commun.

Où ? : Sintra

Facilement accessible en voiture à partir de : Lisbonne (env. 35 km) | Porto (env. 340 km)



7) Parc national des Lacs de Plitvice, Croatie

Ce parc national d’environ 300 km2 constitue l’une des merveilles de la Croatie. Vous y trouverez des cascades, dont une de 78 mètres de haut, des lacs, des vallées, des canyons et d’innombrables grottes calcaires.

Où ? Plitvički Ljeskovac

Facilement accessible en voiture à partir de : Zagreb (env. 133 km) | Nice (env. 951 km)



8) Montagnes Tatras, Pologne

La chaîne de montagnes Tatras se trouve au sud de la Pologne, à la frontière de la Slovaquie. Les chemins de randonnée offrent une vue sur de magnifiques cimes, lacs et cascades.

Où ? : Nord des Carpates

Facilement accessible en voiture à partir de : Cracovie (env. 160 km) | Košice, Slovaquie (env. 140 km)



9) Preikestolen, Norvège

Preikestolen, ou « la chaire du prêtre », se situe à la fin d’un chemin de randonnée de 6 km. Élevé à 350 mètres de hauteur, la vue sur le Lysefjorden y est époustouflante.

Où ? : Songesand

Facilement accessible en voiture à partir de : Stavanger (env. 60 km) | Bergen (env. 270 km)



10) Rocher du Kjerag, Norvège

Véritable curiosité de la nature, le Kjeragbolten est un rocher suspendu entre la crevasse d’une montagne. La photo de cette merveille naturelle est réservée aux plus courageux car elle n’est accessible qu’après une randonnée de 2 heures et demie.

Où ? :  Lysebotn, au sud de la Norvège

Facilement accessible en voiture à partir de : Kristiansand (env. 220 km) | Bergen (env. 320 km)



11) Diamond Beach Jökulsárlón, Islande

Site incontournable, le Jökulsárlón est une plage ornée de blocs de glace aux reflets bleus. Véritable perle de la nature, ce lagon glacé est entouré de sable noir, pour de sublimes contrastes de couleurs.

Où ? : entre le parc national de Skaftafell et Höfn

Facilement accessible en voiture à partir de : Höfn (env. 80 km) | Reykjavík (env. 380 km)



12) Cascade Aldeyjarfoss, Islande

La spectaculaire chute d’eau d’Aldeyjarfoss est une bénédiction pour tout photographe. Le contraste entre les eaux blanches de la chute et les tons noirs des colonnes de basalte réunissent tous les éléments pour une photo remarquable.

Où ? : Svartarkot

Facilement accessible en voiture à partir de :  Aéroport d’Akureyri (env. 90 km)


Pour continuer de rêver, découvrez les 38 autres destinations européennes les plus aptes aux amateurs de photo, classées par Autoescape.