Un projet d'hôtel complètement fou accroché à une falaise en Norvège

En images

Des hôtels de dingo on en a vus : perché sur un arbre, piscine à débordement sur un rooftop, cabane écoresponsable au milieu de l’eau, igloo glacé, grotte à 155 mètres sous terre, bref ce n’est pas l’inspiration qui manque aux architectes d’hôtels ! Cette fois, c’est en Norvège qu’on vous emmène. Avis aux amateurs d’expériences insolites, ce concept hotel vertigineux accroché à une falaise donne la chair de poule !


Preikestolen, ou "La Chaire du Prêtre", est l’un des sites touristiques norvégiens les plus fréquentés et a même été utilisé dans une scène de Mission Impossible Fallout, l’an dernier. Perché à une hauteur de 604 mètres et surplombant le Lysefjord, ce rocher offre une vue à couper le souffle sur le fjord et les montagnes environnantes. Le studio d’architecte turque Hayri Atak prévoit d'y installer un concept d'hôtel que l’on pourrait décrire comme spectaculaire et exceptionnel.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par I I Λ Y R I Λ T Λ K (@hayri.atak.arch.design.studio) le

Bien qu’il soit peu probable qu’un tel projet voie le jour, les images de synthèse restent plus qu’impressionnantes. On peut y découvrir une plateforme d’observation en haut de la falaise, et trois étages inférieurs où l’on retrouverait les chambres équipées de balcons incurvés et offrant une vue panoramique et unique sur les fjords. À l’étage le plus bas, le studio envisagerait une piscine transparente suspendue dans le vide à 600 mètres pour une grande partie… 

Certes, mieux vaut ne pas souffrir de vertige pour apprécier ce genre de logement insolite, mais ça vaut sans doute bien le coup de tenter l'expérience … 


Plus d'infos