La pizza fondue débarque à Londres

La fondetta sortie du four. © Pizza Pilgrims

Une institution de la cheese food anglaise qui s’associe à une institution de la pizza napolitaine : ça donne la pizza à la fondue, et diantre, qu’est-ce que ça nous donne envie.

A des kilomètres de la basique et parfois surcotée pizza 4 formages, la chaîne de pizzas londonienne PilGrims et The Cheese Bar ont décidé de sortir de leurs sentiers battus, jusqu’à créer ensemble une « Fondutta »... Recette inédite, innovante, et pour le moins excitante... à base de fondue.

« Voilà enfin des fromages anglais et italiens ensemble… Notre pizza se compose d’une croûte farcie à la ricotta, de proscuitto en garniture, puis d’oignon au vinaigre balsamique et de cornichons à tremper » peut-on lire, la bouche grande ouverte et le filet de bave à la limite de couler, sur le compte Instagram de Pizza Pilgrims.

Cette collaboration met à l’honneur les produits fidèles à chacune des deux cultures en utilisant notamment un Gouda du Costwold (de la région anglaise de Gloucestershire), et des produits fraichement importés d’Italie comme la mozzarella, la ricotta et le parmesan... En bref, une innovation qui ne peut que nous réjouir, nous autres franchouillards fanatiques de raclettes et autres fondues savoyardes.

Une recette éphémère

La fondutta, pizza croustillante et fondante tient déjà, il faut l’avouer, une place privilégiée dans nos petits coeurs affamés. Mais attention : elle n’est malheureusement pas destinée à s’éterniser. Pour la goûter dans les rues de Londres, le temps nous est compté puisque lancée début février, la pizza fondutta ne sera disponible chez PizzaPilgrims que jusqu'au 2 mars prochian. Sur place ou pas, séduits ou non, nous en tout cas, on s’y voit déjà…

Fin des articles