5 destinations de rêve où voyager (presque) sans restrictions !

  • Agathe S
  • Good Vibes
  • Publié le 21 Septembre 2021 à 14h55
© helovi – iStock (Lac de Kol-Ukok, Kirghizistan)

Mardi. 11h30. Toujours la même musique qui passe au bureau, toujours les mêmes collègues, toujours la même grisaille qui plane sur la capitale. Toujours la pause de 13h, le stress, la pression, le manque de sommeil, le café de 14h. Toujours la même chose. Pause. Si tu prenais une pause, et que tu te faisais un petit trip dans l’une de ces 5 destinations de rêve qui rouvrent leurs frontières au mois d’octobre ?

« Voyager c’est vivre » disait Hans Christian Andersen. Et après ces longs mois de restrictions, si on a bien besoin de quelque chose, c’est de vivre tiens ! Un grand bol d’air, loin de tout. Un moment à soi, pour soi, avec soi. Petit guide des 5 destinations de rêve dans lesquelles tu pourras te rendre dès le mois d’octobre. À vos valises, prêts, voyagez !


Chili

Direction l’Amérique Latine. Ce pays de 4 300km de long qui longe la côte pacifique est un véritable paradis sur terre. La nature domine et y reprend ses droits. Territoire chilien perdu au cœur du Pacifique, l’île de Pâques fascine tant elle est intrigante et magnifique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chile Travel (@chiletravel)

Les conditions d’entrée

Les frontières chiliennes vont rouvrir dès le 1er octobre aux touristes étrangers munis d'un test négatif datant de moins de 72h et d'une vaccination complète. Un isolement de 5 jours est également requis à l'arrivée. (Source)  

 
Antigua et Barbuda

Ce pays des Antilles, situé non loin de la Guadeloupe, fera chavirer le cœur des amoureux de plages paradisiaques, de nature verdoyante et de recoins encore préservés du tourisme de masse. Antigua et Barbuda est composé de deux îles principales éponymes – dont l’une est inhabitée – et de petites îles alentours.

Les conditions d’entrée

Dès le 1er octobre, vous pourrez vous rendre dans le pays à condition de présenter un test négatif – datant de 4 jours maximum avant le départ – ET une preuve de vaccination (au moins une dose). (Source)

 
Thaïlande

On ne présente plus ce pays aux mille merveilles. De ses mégapoles qui sont à 1 000 à l’heure aux îles paradisiaques du sud, en passant par le nord traditionnel, ce pays est un petit monde. Très prisé des touristes, il est pourtant très facile de les contourner et de découvrir la Thaïlande authentique, dont le charme, la culture et les gens vous marqueront à coup sûr.

Les conditions d’entrée

Après Phuket, 4 provinces thaïlandaises devraient rouvrir leurs frontières aux touristes dès le 1er octobre. Il s’agit de Chonburi (Pattaya, Bang Lamung et Sattahip), Phetchaburi (Cha-am), Prachuap Khiri Khan (Hua Hin), et Chiang Mai (la ville de Chiang Mai, Mae Taeng, Mae Rim et Doi Tao). Bangkok devrait rouvrir ses frontières courant octobre. Une vaccination complète ainsi qu’un test au départ et 5 jours après l’arrivée devraient être requis – de même que ce qui est appliqué pour se rendre à Phuket depuis le 1er juillet. (Source

 
Kirghizstan

Petit pays d’Asie centrale situé entre la Chine, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan, le Kirghizistan est un territoire montagneux peuplé de semi-nomades, vivant pour beaucoup dans des yourtes. Le cheval sera votre meilleur ami là-bas si l’envie vous prend de visiter les montages et grands espaces naturels. Le Kirghizistan abrite des paysages à couper le souffle et, parmi eux, le lac Issyk-Kul, 2e plus grand du monde.

Les conditions d’entrée

Les frontières du Kirghizistan sont ouvertes aux touristes qui présentent un test négatif de moins de 72h ou une attestation de vaccination complète. (Source)

 
Mexique

Ce pays chargé d’histoire fait rêver tant la diversité des paysages y est grande. Des magnifiques cénotes aux villes coloniales, en passant par les forêts tropicales et les plages d’eau cristalline, le Mexique est époustouflant. Très marqué par les origines mayas, toltèques et aztèques, ce lieu unique vous offre également un voyage dans le Mexique d’antan.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tulum Guide (@tulummexico)

Les conditions d’entrée

Les touristes étrangers peuvent entrer librement au Mexique. Aucun test ni vaccin n’est exigé. (Source)

Pour connaitre la situation ainsi que les conditions d'entrée dans chaque pays, n'hésite pas à te rendre sur ce lien qui est très clair et actualisé quotidiennement.

Fin des articles