3 expériences à vivre au soleil cet hiver

  • Agathe S
  • Inspirations
  • Publié le 5 Décembre 2022 à 17h54
©️ Shutterstock - Paysage aérien de touristes à la plage de Kaputas à Kas Turquie par une chaude journée d'été ensoleillée avec une eau turquoise

Le froid et la grisaille sont là. Les températures négatives ne vont pas tarder à arriver. Et si on partait pour une petite expérience originale où le soleil brille, à quelques heures de Paris, au lieu de se morfondre ? 


L'Hôtel Mazagan au Maroc 

Avec son climat tempéré tout au long de l'année, le Maroc s'impose comme une destination incontournable pour celles et ceux qui veulent prendre un bain de soleil à l'approche de l'hiver. À une heure au sud de Casablanca se trouve la ville côtière d'El-Jadida, édifiée par les Portugais au début du XVIe siècle et renommée Mazagan avant d'être prise par les Marocains en 1769.

Mazagan, c'est aussi le nom de l’incroyable complexe 5 étoiles situé à une vingtaine de kilomètres de là, face à l'océan Atlantique. Depuis 13 ans, ce splendide beach resort est un véritable palais des mille et une nuits, à la fois moderne et authentique. Patios, jardins, halls de marbre, portes sculptées en bois... l'architecture est magique, digne d'un rêve. Quad ou balade à cheval sur la plage, spa avec des massages absolument divins, tyroliennes, kids club... pas un instant pour s’ennuyer.

Dans la ferme où sont cultivés les fruits et légumes qui composent les onze restaurants qui habitent le complexe, vous vous plairez à déguster un délicieux thé à la menthe devant le concert d'un des groupes résidents marocains. Pour le dîner, festin assuré. Plusieurs options : Sel de Mer pour les piscivores, ou encore le Bushra par Buddha bar pour les amoureux du "family style" libanais avec des recettes à tomber par terre. À l’heure du déjeuner, on profite de la meilleure vue de l'hôtel en bord de mer au Kor, où la cuisson à la braise est parfaitement maîtrisée. Partage, saveurs et gourmandise sont toujours à l'honneur dans les restaurants du Mazagan.

Les plus téméraires pourront ensuite essayer de faire fortune (ou du moins de rembourser le prix de leur chambre) au casino, l'un des seuls des environs. Les 37 tables de jeux sauront faire tourner la tête de plus d'un. Ah, j'oubliais presque l'incroyable piscine XXL, en plein milieu du complexe, qui fait rêver petits et grands. 

Un trek le long de la voie Lycienne, en Turquie

Été comme hiver, le soleil brille sur la Turquie. Malgré des températures un peu fraîches entre novembre et février, on peut quand même miser sur une bonne cure de vitamine D. La côte turquoise, ancien empire Lycien, porte bien son nom. Eau cristalline et sable blanc rencontrent montagnes et forêts denses. Nombreuses sont les cités antiques, véritables vestiges d'histoire, à visiter. 

En quête d’aventure originale, partez à la découverte de la côte turquoise… à pied ! Un chemin de randonnée de plus de 400 km longe sa côte et permet d’en explorer les plus beaux joyaux. Marcheurs aguerris ou débutants, vous pouvez faire le choix d’aller à votre rythme sur n’importe quelle partie du chemin. Cependant, on vous conseille d’éviter les parties en altitude où les températures hivernales pourraient vous compliquer la tache. Renseignez-vous quant aux disponibilités des nombreuses auberges implantées sur le chemin pour être sûrs de ne pas dormir dehors. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ????? ??????? (@bruno_ds23)

Une croisière en voilier en Italie

Cap sur la dolce vita à l’italienne. Peu importe la saison, l'Italie est toujours une bonne décision. Direction la Sicile, plus grande île de la Méditerranée, pour un hiver ensoleillé. On aime la Sicile pour ses villages bourrés de charme, pour sa nature, pour les vestiges de son histoire, et pour sa vie, qui a une once d'intensité en plus qu’ailleurs. Des belles randonnées, il y en a à volonté, alors que diriez-vous de découvrir l'île à la voile ? Embarquez pour une croisière de quelques jours en voilier à travers les joyaux siciliens. Plusieurs compagnies proposent des séjours sur les 3 mers bordant la Sicile, à savoir la mer Tyrrhénienne, la mer Ionienne et la mer de Sicile. 

Avant d’embarquer, assurez-vous simplement de ne pas avoir le mal de mer, moussaillons ! 

Fin des articles