5 destinations hors des sentiers battus à découvrir en 2023

undefined 27 mars 2023 undefined 17h32

Agathe S

Voyager, oui. Mais pas n’importe comment ! Depuis 2022 déjà, le tourisme reprend son cours et de nombreuses destinations sont à nouveau victimes d’une sur-fréquentation. Cela n’est ni bénéfique pour les lieux, ni agréable pour ceux qui les visitent. Pour venir en aide aux voyageurs en quête d’une expérience la plus authentique et préservée du tourisme de masse possible, le magazine National Géographic a dressé un classement des destinations « avant-gardistes et éloignées du feu des projecteurs » et dont la visite bénéficie aux populations locales. En somme, des destinations propices à l’écotourisme.


Les 5 destinations à explorer en 2023

Lane Xang, au Laos

Le train Lane Xang, ce sont près de 420 km de voie ferrée à travers le Laos. Cette ligne de chemin de fer a été financée et construite par la Chine, dans le but de développer le tourisme laotien auprès de la population locale, tout en traversant les plus beaux joyaux du pays.


Dodécanèse, en Grèce

Direction le littoral turc à la découverte d’un archipel grec encore préservé du tourisme de masse, Dodécanèse. Il compte 12 îles principales, et plus de 160 îles au total. Le choix est large, donc, pour éviter la foule de Mykonos.


Ghana

Les vestiges du commerce des esclaves côtoient un environnement coloré et rythmé par de la musique aux sonorités entraînantes. Il s’agit d’un voyage riche et marquant dans un pays encore peu exploré par les touristes du monde.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par THISISACCRA (@thisisaccra)


Milwaukee, Wisconsin

Située au cœur de la région des Grands Lacs aux États-Unis, la ville de Milwaukee est la plus grande du Wisconsin. Elle jouit d’une grande effervescence, entre offre culturelle débordante et activités naturelles ressourçantes.


Alberta, Canada

Au Canada, la province d’Alberta est la destination par excellence pour un séjour 100% nature. On apprécie les randonnées qui nous permettent d’en apprendre plus sur les populations autochtones, et les virées sur le glacier Athabasca ou dans le parc national de Banff.