Un ancien Bunker nazi transformé en hôtel de luxe

© Graffizone

En voilà une idée saugrenue ! Un ancien bunker nazi va devenir un hôtel de luxe en Allemagne… Que dire ? Considérant la volonté soudaine de rééditer Mein Kampf, qui sera publié en France en 2020, on pourrait commencer à s'inquiéter.

Cet édifice à l’histoire bien lugubre est planté au cœur de la ville de Hambourg, en Allemagne. Le groupe hôtelier espagnol NH Hotel Group va aménager un hôtel sur le toit d'un ancien bunker érigé par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. L’hôtel de style contemporain sur cinq étages comportera 136 chambres, un bar, un café et un restaurant. Mais le plus spectaculaire sera sans nul doute le rooftop. Véritable jungle avec une vue panoramique sur la ville, le lieu accueillera également un mémorial dédié aux victimes des nazis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par nhow London (@nhowlondon) le

Construit en 1942 en l’espace de 300 jours par des travailleurs forcés, le bunker de Sankt Pauli est un des plus grands construits durant la Seconde Guerre mondiale. Initialement baptisé Flaktum IV, ce bunker de 74 mètres de large et 35 mètres de haut a accueilli plus de 25 000 personnes durant les raids aériens de 1943 et n’a jamais cessé d’être utilisé depuis. Logements, boîtes de nuit, studios d’enregistrement ou encore salle de concert et galerie d’art se sont succédés, jusqu’à la prochaine ouverture de l’hôtel en 2021.

 

 

 

Fin des articles

Paramètres des cookies