Un complexe de surf artificiel démesuré ouvre à Bristol

© MaFelipe

Voilà à quoi pourront ressembler les surftrips du futur… Bien que ça ne vaille pas une bonne session de surf à l’air libre dans les vagues impressionnantes d’Hossegor et autres spots de surf du Sud-Ouest, ce complexe de surf artificiel promet une expérience singulière. Ces derniers temps, les piscines à vagues émergent un peu partout, et dès cet automne, c’est à Bristol que vous pourrez monter sur votre planche !



Le projet se trouve sur la ceinture verte d’Avon, une zone de 688 km2 qui entoure Bristol et Bath. Les vagues sont alimentées par des énergies renouvelables et le complexe axe son discours sur la sensibilisation à la protection de l’environnement. Il aurait été construit avec le moins de produits chimiques possible et les bâtiments isolés avec de la fibre de bois durable et équipés de panneaux solaires thermiques pour réchauffer l’eau. Mais bien que le projet se revendique comme étant écologique, on doute que la création d’un complexe d’entrainement de surf artificiel de 30 hectares ne fasse pas jaser. L’infrastructure, tout juste sortie de terre, prévoit d’accueillir des surfeurs du monde entier avec des vagues de tout niveau. Ce projet a coûté près de 30 millions d’euros et 1000 vagues par heure se défouleront sur un lac artificiel de 180 mètres sur 200.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Wave (@thewave) le


Les vagues iront de 50 cm à 2 mètres et pourront faire kiffer autour de 80 surfeurs en même temps. The Wave disposera de six différentes zones de surf offrant des vagues de différentes tailles et puissances. Professionnels comme amateurs trouveront donc planche à leurs pieds ! Il suffit de réserver sa session en avance et de choisir entre 1 ou 2h de surf, avec la possibilité d’être coaché. Concernant le prix, il est encore méconnu. Bien que Bristol ne soit pas la destination de surf par excellence, de nombreux surfeurs se rendent fréquemment vers le sud du Pays de Galle ou la Cornouaille pour trouver des vagues. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Wave (@thewave) le


The Wave est le premier site de surf dans l’hémisphère nord à utiliser cette technologie. Quel que soit votre niveau, votre âge ou votre forme physique, les équipes vous aideront à tirer le meilleur parti de votre activité.


C’est certain, The Wave offrira une expérience de surf inégalée pour débutants comme professionnels expérimentés.


Plus d'infos

 

Fin des articles

Paramètres des cookies