20 idées cadeaux de Noël de dernière minute pour un amoureux de voyage

undefined 18 décembre 2023 undefined 08h39

Agathe S

Voyageurs en herbe, passionnés, curieux ou encore aventuriers du dimanche, on a concocté une petite liste de 20 idées cadeaux qu’ils adoreront trouver sous le sapin. Il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les bourses… Cette année, Noël sera placé sous le signe du voyage…. ou ne sera pas !


1. Le magnifique livre Les 50 voyages à faire dans sa vie

À l’attention des voyageurs rêveurs, ou ceux qui sont en panne d’inspi. En plus d’être un objet magnifique, ce livre est une véritable mine d’information pour toute personne en quête d’aventure. Attention, il est même fort possible que tu craques pour un exemplaire pour toi…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Routard (@leroutard)

Plus d'infos


2. Une capsule temporelle toodays.me pour voyager dans le temps

Qui a dit qu’il n’était pas possible de voyager dans le temps ? Choisis quelques souvenirs à enfouir dans une capsule temporelle made in France en plastique recyclé, et rouvre-la dans 1, 5 voire même 20 ans. L’appli reliée te permettra de te souvenir de la date et du lieu ou tu l’as enterrée. Un moyen unique de faire vivre tes souvenirs le plus longtemps possible.

Plus d'infos


3. Une retraite bien-être Yoga & Voyage avec Mood Goyave

Créée par Fanny, passionnée de voyage d’aventure et de bien-être, Mood Goyave propose des séjours combinant yoga et voyage engagé et solidaire, en France et à l’étranger. Il existe plusieurs formules adaptées aux envies et besoins de chacun, le plus dur sera de choisir !

Plus d'infos


4. Un séjour à Berlin en train de nuit

Le 11 décembre 2023 marquait le retour de la ligne de train de nuit entre Paris et Berlin. Pourquoi ne pas offrir un billet pour aller passer un moment dans la capitale allemande ? Aussi original qu’excitant, ce cadeau ravira les amateurs de slow travel.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HOURRAIL ! (@hourrail)

Plus d'infos


5. Un carnet du voyageur de chez Moleskine

Oui, la personne a qui tu souhaites offrir un cadeau a certainement déjà une bonne dizaine de carnets dans sa bibliothèque. Oui, mais celui-ci a quand même quelque chose de particulier. Il est joli et raffiné. Et puis il invite à la poésie, et à l’écriture pendant de longues heures dans un café à l’autre bout du monde.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @moleskine

Plus d'infos


6. Un Livre Micro-Aventures en France

C’est du voyage local et responsable, à deux pas de la maison. Voilà qui plaira aux amateurs d’aventures, courtes et en pleine nature. On aurait pu l’appeler « petit guide de la reconnection à l’essentiel et du retour aux sources », mais il n’y a pas à dire, leur titre est mieux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Routard (@leroutard)

Plus d'infos


7. Le journal des 100 questions à se poser en voyage

Ce livre est dédié aux voyageuses solo. Il ouvre à la réflexion, à l’introspection, au questionnement sur les aventures en cours et à la prise de recul. C’est un véritable compagnon qui permet de prolonger le voyage, et de lui donner du sens.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @therapytravel_

Plus d'infos


8. Une Carte Recto Verso pour apprendre à créer ses propres aventures

Parce que tout le monde n’a pas l’âme d’un aventurier, cette carte permet d’organiser des escapades 100% nature, en France, à pied ou à vélo. Tout est modulable, du lieu à la durée du séjour en passant par le mode de transport. Partir à l’aventure n’aura jamais été aussi simple.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Others (@lesothers)

Plus d'infos


9. Un jeu de défis de voyage pour pimenter l’aventure

Voyager c’est bien, mais avec un peu de piment c’est mieux. Sur chacune des cartes se trouve un challenge qui vous invitera à dépasser vos limites pour vivre des expériences uniques. Petit jeu de cartes, grands défis, souvenirs magiques.

Plus d'infos


10. La Bible du grand voyageur

Tout est dans le titre. Ce livre rassemble d’innombrables conseils tous plus précieux les uns que les autres pour se lancer dans le voyage, quel qu’il soit. Si tu hésites, n’hésite plus.

Plus d'infos 


11. Un joli poster de Marcel

Voilà les affiches de voyage qui manquaient à ton salon. C’est made in France, c’est un beau souvenir, c’est artisanal, et c’est dessiné à la main par Julien. Voilà autant de raisons de se laisser tenter par l’un de ces magnifiques posters.

Plus d'infos


12. Un livre de cuisine pour voyager sans quitter son assiette

Parce que voyager passe aussi par l’assiette, offrir un livre de cuisine du monde est toujours une bonne idée. Ça change, c’est original, et puis surtout c’est un régal.

Exemple de livre de cuisine


13. Des vêtements de voyage éthiques et éco-responsables

Lorsque l’on part en voyage avec un petit sac, mieux vaut bien choisir ses vêtements en amont. Alliant qualité et éco-responsabilité, les vêtements de la marque We Are Voyagers sont entièrement made in France et adaptés au voyage. Voyager en toute conscience, ça commence dès la valise.

Plus d'infos


14. Un hamac de voyage ultra-léger

Sur la plage abandonnée, coquillages, hamac et crustacés… Ultra-léger et pratique, ce hamac s’installe aisément pour faire des siestes dans des endroits tous plus beaux les uns que les autres. Ça sent les vacances, et ça, on adore.

Plus d'infos


15. Un pass Interrail pour voyager librement en Europe

1 pass, de nombreux trajets en train, et 33 pays à découvrir. Voici ce qu’offre l’abonnement Interrail pour un voyage sur-mesure à travers l’Europe, et avec une empreinte carbone limitée. Petit plus, les 12-27 ans bénéficient d’un tarif réduit… C’est quand le départ ?

Plus d'infos


16. Un abonnement à MyLittleTrip pour des voyages surprises et personnalisés

Recevoir tous les 4 mois un voyage de quelques jours clés en main directement dans sa boite aux lettres, c’est possible grâce à un abonnement à MyLittleTrip. Il suffit d’indiquer vos préférences de voyage, et cette start-up nantaise gère le reste pour vous, du choix de la destination au transport en passant par l’hébergement.

Plus d'infos


17. Une formation pour devenir Travel Planner en tourisme durable

Et si la passion pour le voyage se transformait en activité professionnelle ? Cette formation en ligne te donne toutes les clés nécessaires pour accompagner les curieux dans l’organisation de leur voyage. Le petit plus ? La formation porte une attention particulière au tourisme durable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Happy Trek (@happy_trek)

Plus d'infos


18. Un abonnement mensuel à une box de cuisines du monde

Chaque mois, fais voyager tes papilles avec une surprise culinaire venue d’ailleurs. Dans l’univers des box de cuisine, il y a deux écoles. L’une permet de recevoir chaque mois de nouvelles recettes ainsi que les ingrédients pour les réaliser. L’autre permet de découvrir une sélection de produits locaux issus d’une nouvelle destination à chaque fois. Cuisiniers ou simples gourmands, il y en a pour tous les goûts !

Plus d'infos ici ou 


19. Une carte cadeau Airbnb

Bon pour une escapade n’importe où, n’importe quand. Cette carte cadeau Airbnb fera forcément son effet sous le sapin. Pas besoin de se casser la tête pour choisir une date ou une destination, la personne s’en chargera elle-même. C’est simple mais très (très) efficace.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Airbnb (@airbnb)

Plus d'infos


20. Un abonnement à Nomad Sister

L’abonnement Nomad Sister s’adresse aux femmes voyageant seules. Il leur offre la possibilité d’entrer en contact avec des femmes du monde entier disponibles pour les héberger temporairement et gratuitement chez elles. Ode à la sororité, on adore ce concept qui de surcroit permet aux voyageuses solo de se sentir plus en sécurité. Après avoir testé NomadSister, les hôtels risquent de devenir de l’histoire ancienne…

Plus d'infos 

Joyeux Noël !