Les 5 destinations pour déconnecter

© Andrey Armyagov

Ultra connectés, habitués au fameux rythme "métro, boulot, dodo", les citadins ont parfois du mal à lâcher prise. Booking.com, leader de la mise en relation des voyageurs avec le plus grand choix d'hébergements incroyables, a sélectionné les plus belles destinations pour déconnecter et prendre le temps de ne penser à rien, sinon à soi. Tour d’horizon.



L’Islande
 


Pays insulaire nordique, l’Islande séduit par ses paysages spectaculaires où volcans, geysers, sources chaudes, champs de lave et glaciers sont une véritable invitation à l’évasion. Rien de mieux donc que de couper téléphone et ordinateur pour savourer pleinement les divers spectacles qui s’offrent aux voyageurs.

©Asar Guesthouse


Où séjourner ?


Situé à quelques kilomètres seulement de la montagne Hlíðarfjall, au nord de l’Islande, le bed and breakfast Ásar Guesthouse est l’endroit idéal pour déconnecter de l’agitation urbaine. Son généreux petit-déjeuner servi chaque matin dans la grande pièce à vivre donne d’ailleurs toute l’énergie nécessaire à une agréable marche dans la nature islandaise.



Les îles Lofoten


Archipel situé au nord de la Norvège, solidement ancré dans des mers tumultueuses, les îles Lofoten sont d’une beauté rare. Le bleu profond des fjords et les montagnes qui les entourent sont particulièrement appréciés des voyageurs amoureux de la nature. Et bonne nouvelle : la diversité des attractions qui y sont proposées convient tant aux esprits solitaires, qu’aux couples ou aux familles en quête de dépaysement.

©Reine Rorbuer

Où séjourner ?


Situé à proximité du fjord Reine et entouré par les montagnes de Lofoten, l’hébergement Reine Rorbuer propose des chambres et des cottages de pêcheurs traditionnels, avec une vue imprenable sur les paysages alentour. Après une inoubliable croisière sur les fjords, les voyageurs peuvent savourer des plats à base de poisson, typiques de la Norvège. 



Zanzibar


Surnommée "L’île aux épices", Zanzibar a longtemps été l’un des plus importants comptoirs d’Afrique. Ses petites ruelles sinueuses, ses mosquées et palais somptueux et ses plages à couper le souffle font d’elle une destination parfaite pour se ressourcer et déconnecter quelques jours durant.

©Sharazad Boutique Hotel 


Où séjourner ?


Situé dans le village de pêcheurs Jambiani, l’établissement Sharazād Boutique Hotel propose aux voyageurs des logements à la décoration raffinée, dont les terrasses privatives offrent une magnifique vue sur les eaux turquoise de l’océan Indien. Au programme : planche à voile, plongée avec tuba ou farniente sous les palmiers…



Le Cap Vert


Terre emblématique de la "Diva aux pieds nus" Cesaria Évora, située au large des côtes sénégalaises, le Cap Vert est riche d’influences variées, au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud. Ses coins sauvages font de cette île une destination de rêve pour se couper du monde.

©Casa Cavoquinho


Où séjourner ?


Avec son panoramique époustouflant surplombant la vallée de Paul, l’établissement Casa Cavoquinho propose des chambres avec balcon et terrasse, au-dessus des nuages. Son ambiance sauvage, verdoyante et fleurie, est idéale pour déconnecter. 



La Toscane


D’une part bordée par la mer cristalline et les falaises abruptes, d’autre part dotée de villages médiévaux et de paysages vierges où sont abrités de nombreux oiseaux migrateurs, la Toscane est l’une de ces régions du monde où il fait bon se ressourcer. Saturnia, l’un des meilleurs centres thermaux du monde, domine l’arrière-pays de Grosseto, dans un cadre verdoyant, dépaysant à souhait.

©L'agriturismo le Cascatelle


Où séjourner ?


Pour un séjour placé sous le signe de la détente et du repos, rien de tel qu’une escale à L'Agriturismo Le Cascatelle, en plein cœur de la campagne toscane. En quelques minutes à pied, les voyageurs peuvent rejoindre la Cascade Libere et ses piscines naturelles de roche calcaire, pour un délicieux moment loin de l’agitation et du stress quotidien.

 

Fin des articles