Les 8 lieux les plus roses d'Europe

© Greig

On ne voit pas assez souvent la vie en rose... Surtout avec les mauvais jours qui approchent à grands pas. Du coup, pour embellir vos journées grises et déprimantes de l'automne avec un peu de couleurs et de paillettes, on vous dévoile les monuments et lieux les plus roses d'Europe, honteusement instagramables. Mais promis, en plus de vous donner envie de repartir en vacances, ils vous donneront bonne mine ! 

 

1) La château de Craigievar (Écosse)

Situé à l’Est de l’Ecosse, ce château rose aux airs de celui de la Belle aux Bois Dormant ressemble fort à celui d’un conte de fée. Habité par la même famille pendant plus de 300ans, le Craigievar a finalement été donné à la National Trust for Scotland dans les années 60. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VOYAGED by 9GAG (@voyaged) le


2) Le Sketch (Angleterre)

Ce salon de thé dans une maison de ville du XVIIIe plairait à Charlotte aux Fraises. Il se transforme tous les soirs en salon à cocktails et est l’un des restaurants les plus cool de Londres depuis 12 ans. Super branché, la déco baroque, girly et rose-bonbon fait de ce lieu un restaurant unique et délirant. C'était sans parler de la cuisine de Mourad Mazouz associée à celle de Pierre Gagnaire, qui lui donne encore plus de crédibilité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brianne Manz NYC • Mama • (@strollerinthecity) le

3) La Muralla Roja (Espagne)

Ce complexe de 50 appartements aux parties communes atypiques, bénéficie d’une piscine en forme de croix sur le toit. Erigé dans la petite ville méditerranéenne de Calpe en Espagne, ce bâtiment à l’architecture graphique influencée par le style arabe s’élève depuis les falaises rocheuses, et « la Muraille Rouge » offre un spectacle unique sur les environs et la Mer Méditerranée. Du rouge au rose vif, et du rose pâle au bleu roi, cette œuvre créée en 1973 par l’architecte Ricard Boffil est un véritable coup de cœur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BFM Immo (@bfmimmo) le


4) Pink Street (Portugal)

La Rua Nova do Carvalho, à Lisbonne a été peinte en 2011 dans le cadre d’une réhabilitation générale de son quartier. Plus de maisons closes ni de bars miteux, que des lieux fancy et des cafés cools. C’est la pink street parfaite pour un cocktail ou un verre de vin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Cheshire (@emmacheshers) le


5) The Pink Cave House (Grèce)

Alors que l’île grecque de Santorin est généralement réputée pour ses maisons blanches et bleues, on a déniché une petite perle rose. Une maison de location disponible sur plusieurs sites et qui se différencie de ses voisines par sa couleur. Grande terrasse à l’abri des regards indiscrets, petite terrasse sur le toit avec une vue imprenable sur l’horizon, jacuzzi intimiste… C’est la maison de poupée qui ferait rêver toute princesse !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tatiana (@evarivier) le


6) Le château de Drachenburg

Un château rose qui ressemble fort à celui de Disneyland ! Le château de Drachenburg alias le château du Dragon est un château privé construit à la fin du 19e siècle. Situé sur la colline du Drachenfels à Königswinter, ce château à l’allure mi-médiévale mi-cathédrale gothique, tire son nom d’un mythe nordique dans lequel Siegfried aurait tué un dragon un peu plus haut dans la montagne. Au fil du temps, le château a été utilisé comme pensionnat catholique, collège Adolf Hitler, base de l'armée américaine, collège ferroviaire, maison pour les réfugiés de guerre, musée et bien plus encore !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Немецкий язык (@deutschonline) le

7) La maison rose

Ouverte par Germaine Pichot en 1908, cette cantine montmartoise a été fréquentée par bon nombre de générations d’artistes dont Picasso, Modigliani, Piad, Barbara, Aznavour, Brel ou même Camus. Ce lieu emblématique a réouvert ses portes fin 2017 et est devenu à la fois une table de quartier et le repers numéro des touristes/ instagrameurs. La Maison Rose propose une carte courte à base de produits de saison et de producteurs locaux du 18e, inspirée par la cuisine potagère française et la cucina povera italienne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tara O'Connell (@rockintheseams) le


8) Les champs de Tulipes aux Pays Bas (Hollande)

De mars à mi-mai, certaines régions de Hollande sont recouvertes de tulipes multicolores et offrent de magnifiques balades à vélo. Vus du ciel, les champs sont encore plus merveilleux et les plus grands se situent dans le Noordoostpolder, dans la province de Flevoland.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Détente Jardin (@detentejardin) le

 

 

Fin des articles