Il était une fois la maison qu'on emportait sur son dos

© bruev

Alors que les escargots transportent leur maison sur leur dos, comme on nous le rabâche depuis l’enfance, l’homme pourrait bientôt faire de même. Voici une petite maison que l’on peut installer partout, ou presque ! 


Cette petite cabane en préfabriqué au design moderne et minimaliste vous suivrait jusqu’au bout du monde. Il s’agit de la Bunkie, et équipée de meubles et de rangements, cette petite cabane de 3 mètres de longueur sur 3,4 mètres de hauteur se fond dans le décor et est en véritable symbiose avec la nature. Malgré sa petitesse, tout est pensé pour que l’on ne se sente pas à l’étroit, notamment les grandes vitres qui occupent en partie la façade de la cabane et donnent aux clients une sensation folle de liberté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Bunkie Co. ?? (@thebunkieco) le

Pas besoin de permis de construire, les composant pré-assemblés sont à monter soi-même. Conçu à l’origine comme un espace de débordement pour les propriétaires de chalets de la belle région de Muskoka au Canada, Bunkie a aujourd’hui étendu son utilisation et la collection se décline en 5 modèles distincts, selon la taille et le matériau choisi.

Cette large gamme d’options intérieures peut s’adapter au style de vie de chacun avec trois modes différents : le mode sommeil, le mode jeu et le mode ouvert. Le mode sommeil comprend deux lits doubles pliables, dont un est camouflé dans le mur et l’autre dans le toit. En mode jeu, il est possible de sortir une table et des chaises qui ont été intégrées au design intérieur. Quant au mode ouvert, il demande de ne rien déplier pour profiter pleinement de l’espace que procure la cabane et ainsi s’adonner à des activités comme la méditation, le yoga ou encore la lecture.

Contrairement aux bâtiments traditionnels, la Bunkie peut être assemblée avec des outils simples et des instructions pratiques, étape par étape, et s’assemble en quelques jours sur place. En amont, une simple fondation est nécessaire, comme une dalle de béton, par exemple. Dans le fond du jardin, en pleine forêt ou sur la plage pour une moyenne durée, toute occasion est bonne pour tenter la Bunkie. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Bunkie Co. ?? (@thebunkieco) le

Et le prix dans tout ça ? Des prix allant de 16 000 à 35 000 € de la Highland, assez basique avec une fenêtre et une porte vitrée, à la Deluxe Premier, équipée de double vitrage sur deux façades. Elle comporte également un toit travaillé et une cheminée. Concernant la douche, la cuisine et les toilettes en revanche, la Bunkie n’est pas équipée d’un système de plomberie, il faudra donc trouver une solution extérieure. Mais avoir un toit transportable c’est déjà pas mal non ?


Plus d'infos

 

 

 

Fin des articles