Le pont piétonnier le plus long du monde

© aor_aor112

C’est au cœur des Alpes suisses qu’on trouve le pont Charles Kuonen, le pont suspendu le plus long du monde s’élevant à plus de 85 mètres de hauteur sur 494 mètres de longueur et 64 centimètres de large. Un pont qui promet de vous donner le tournis ! Avis aux randonneurs souffrant de vertige, on vous conseille de vous abstenir. 



C’est en Suisse qu'il est possible de vivre l’expérience hors pair de se balader entre ciel et terre. Ce pont de 494 mètres de long pour 64 centimètres de large est ouvert depuis le 29 juillet 2017, et a été érigé en 10 semaines. Cette expérience est faite pour les vrais aventuriers, car il n'y a pas d'autre choix que de marcher en file indienne, et ce suspendu à plus de 85 mètres de hauteur ! Pas de panique, l'audace sera de courte durée, car 10 minutes suffisent pour traverser le pont et mettre son adrénaline à rude épreuve.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par denise (@nisie33) le

C’est le pont suspendu piétonnier le plus long du monde et il permet de franchir la vallée de Zermatt-Matterhorn sur des caillebotis métalliques. Il vient compléter le sentier de l’Europe, considéré par de nombreux randonneurs comme le plus beau parcours de deux jours dans les Alpes. La vue le long de ce sentier donne sur le Cervin, le Weisshorn et les Alpes bernoises. Et pour arriver au pont il faut le mériter, car selon les sentiers, on compte de 2 à 7 heures de marche. Mais l’accès au pont est gratuit et les frissons garantis au-dessus du vide présent du début à la fin. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Boris (@cicciobello_bobo) le

Période d’ouverture : mai jusqu’à octobre.

Accès au pont :
À pied depuis Randa : 2 à 2,5 heures de marche
À pied depuis Grächen : 6-7 heures de marche
À pied depuis Zermatt : 6-7 heures de marche

 

 

Fin des articles

Paramètres des cookies