Une maison inspirée du Hobbit est à louer

© Airbnb

Les fans du Seigneur des anneaux sont souvent prêts à tout pour se rapprocher de leur monde fantaisiste favori. Certains partent même jusqu'en Nouvelle-Zélande pour se rendre sur les lieux de tournage. Amis européens, amateurs de la trilogie de Tolkien, voilà une bonne nouvelle puisqu'une maison inspirée du Hobit se trouve en Irlande.

Les amoureux européens du Seigneur des anneaux vont être heureux, une maison Irlandaise ressemblant fortement aux cabanes du Hobbit, est disponible à la location. The CroPod où vivaient des hobbits comme Frodon Baggins, est située dans le comté de Donegal, près de l’Océan Atlantique en Irlande. Les visiteurs ont ainsi facilement accès à la côte. Les murs sont arrondis et inspirés de l’archéologie irlandaise, et la porte en verre et le mur extérieur vitré offrent une vue imprenable sur le paysage irlandais. Le CroPod a même été nommé « Best Place to Stay 2018 » par l’Irish Independent ainsi que « Best Place by The Sea » par l’Irish Times en 2019. La maison composée d’une chambre peut accueillir deux personnes et coûte environ 100$ la nuit.

©Airbnb
On retrouve d’autres maisons inspirées du Hobbit à travers le monde et notamment aux Etats-Unis avec le Underground Hygge à Washington, ou une autre plus isolée située à l’extérieur de San Diego. 

Par ici pour la location

Fin des articles