Les 10 plus beaux marchés de Noël à visiter dans le monde

undefined 24 novembre 2023 undefined 15h41

Lucie Guerra

Vous parler du marché de Noël de Strasbourg ne serait qu’enfoncer une porte déjà bien ouverte depuis bien des années. Mais à l’approche du mois de décembre, les étals boisés des marchés festifs commencent à recouvrir les plus belles places des plus belles villes du monde entier. Alors pour vous faire voyager depuis votre canapé ou vous donner des idées de destination de week-end à tester très prochainement, voici 10 marchés de Noël internationaux qui ne pourront que vous faire craquer !


New York, États-Unis
 

Sans grande surprise, New York arrive en tête de liste. Qui n’a pas déjà rêvé de passer un Noël aux États-Unis, comme on en voit tant dans les comédies romantiques ? Chaque année, le Bryant Park se revêt de ses plus beaux chalets et de sa patinoire démesurée pour apporter à la ville cette touche de magie presque idyllique que l’on aime tant. On ne se lasse pas de se promener au milieu de cet écrin de verdure, lui-même niché entre les plus grands gratte-ciel du monde.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NYC Tourism (@nyctourism)


Vienne, Autriche

Venez découvrir un monde enchanté. À Vienne, une fois la nuit tombée, les centaines d’illuminations nous font tant rêver que l’on pourrait y rester des heures. Une grande roue permet également de prendre de la hauteur et d'admirer la ville scintillante. On en a des étoiles plein les yeux !


Prague, République Tchèque

Moins connu que son voisin de Vienne, le marché de Noël de Prague n’a pourtant rien à lui envier. Sur six des plus célèbres places de la capitale, on découvre tout un tas de chalets tous plus féériques les uns que les autres et une magnifique crèche au milieu de la place de la Vieille Ville. L’ambiance est à l’image de la ville : authentique et romantique à souhait.


Trèves, Allemagne

Avec son carrousel au centre de la place, le marché de Noël de Trèves semble tout droit sorti d’un conte de fées. Cadeaux artisanaux, gourmandises inédites… Au détour de ses 90 chalets, tout le monde peut trouver de quoi se faire plaisir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Visit Trier (@visit_trier)


Rovaniemi, Finlande

Qui a dit que le père Noël n’existait pas ? À Rovaniemi en Laponie, ville où il habiterait selon la légende, on croirait être l'un de ses lutins tant le village du père Noël nous emporte dans sa féérie et nous coupe de toute réalité. Ho ho ho !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @goodlifegraphy_


Valkenburg, Pays-Bas

Aussi insolite que magique, le marché de Noël de Valkenburg marquera vos esprits sans le moindre doute. La raison ? Il se déroule dans une grotte. Oui, vous avez bien lu. Ornée de guirlandes, de sapins et autres décorations, ce marché souterrain a lieu dans la grotte communale et la grotte de velours, toutes deux pensées pour offrir au public un moment hors du temps et lui faire découvrir l’artisanat local.


Melbourne, Australie

Changement de continent et de climat ! À Melbourne, en décembre, on ne compte pas moins de 19 degrés la journée. Autant vous dire que le sublime marché de Noël du Federation Square prend une tout autre allure lorsque l'on s’y balade en t-shirt. Concerts et animations en plein air rythment le tout, pour le plus grand plaisir des touristes et des locaux !


Londres, Royaume-Uni

À Londres, ce ne sont pas les marchés de Noël qui manquent. Direction celui de Trafalgar Square, en plein cœur de la capitale britannique, pour profiter d’un marché artisanal où déguster un délicieux vin chaud.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jen Schubert (@sillyauntjen)


Cologne, Allemagne

L’Allemagne regorge d’endroits exceptionnels pour fêter Noël. Parmi eux, Cologne s’érige en taulier grâce à ses 7 merveilleux marchés, situés dans le centre de la ville et notamment au pied de la cathédrale. Avec ses 150 stands, celui de la place du Dom promet de vous en mettre plein les yeux et les papilles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jay DiCicco (@jaydicicco20)


Tallinn, Estonie

Il est mignon, il est convivial, il nous donne l’impression d’être dans un petit village en plein cœur de la capitale estonienne. Avec ses dizaines de stands, il permet de découvrir les spécialités locales et de profiter d’animations utra diversifiées grâce aux 3000 artistes locaux et étrangers présents.


Göteborg, Suède

À Göteborg, les marchés de Noël fusent aux quatre coins de la ville, pour notre plus grand bonheur. On se saisit d’un cornet d’amandes caramélisées et on part les explorer avant de profiter d’une pause-café accompagnée de Fikas, ces petites brioches traditionnelles à l’orange et la cardamome.