Voici les 10 destinations les moins chères pour 2024

undefined 16 novembre 2023 undefined 13h31

Lucie Guerra

C’est décidé, 2024 va se placer sous le signe du voyage. Mais il est fort probable que nos porte-monnaie ne soient pas particulièrement en accord avec nos multiples envies d’escapades exotiques et dépaysantes. Alors pour nous permettre de quand même pouvoir nous évader, Lonely Planet a récemment dévoilé sa liste des 10 destinations les moins chères où voyager l’année prochaine.


La Normandie

Idéale pour les Parisien·nes, la Normandie est la destination parfaite pour s’offrir un week-end loin du tumulte de la capitale, au vert et en bord de mer. Et avec l'arrivée des Jeux Olympiques l'été prochain, ce sera le lieu rêvé pour profiter d'une véritable pause, sans avoir plus de 3h de route. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GK (@gilbertkann)


L’Égypte

Envie de vivre un véritable choc culturel ? Direction l’Égypte, ses déserts à perte de vue et ses pyramides époustouflantes. Justement, en 2024, le Grand Musée égyptien, attendu depuis plus 20 ans, devrait ouvrir ses portes au Caire. À l’intérieur, 22 000 m2 vont être dédiés à la présentation de collections regroupant les plus grandes merveilles du pays. À ne manquer sous aucun prétexte ! 


Le Midwest américain

New York, Miami, San Francisco... On commence à les connaitre par cœur. Pour un trip un peu novateur aux États-Unis, direction le Midwest avec notamment Chicago, Detroit et Milwaukee. Depuis plusieurs années, ces villes se développent particulièrement rapidement et attirent artistes et chef cuisiniers qui profitent des larges espaces disponibles pour exercer leur art.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nate Vomhof (@natevomhof)


Le Nicaragua

C’est peut-être la destination que vous n’auriez pas soupçonnée ! Avec ses plages, sa météo clémente et ses forêts tropicales, le Nicaragua s’inscrit comme LA destination du bout du monde à découvrir en 2024.


La Bulgarie
 

Ça va être l’immanquable de cette nouvelle année. Le Limes du Danube, ces fortifications datant de l’Empire romain, sera inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco dès 2024. Accessible à vélo via une piste cyclable de 740 kilomètres de long, cette série de sites historiques doit impérativement faire partie des lieux à voir une fois dans votre vie. Plus d’excuse donc pour ne pas vous rendre en Bulgarie !


Southern Lakes et Central Otago en Nouvelle-Zélande

Et si l’on partait sillonner la Nouvelle-Zélande à vélo ? Autour des Southern Lakes et de Central Otago, les pistes sont idéales pour parcourir des paysages à couper le souffle.


La Pologne

Pas de doute, la Pologne est l’une des destinations européennes les plus abordables. À Varsovie, vous pourrez profiter d’un séjour culturel et historique unique. Pour profiter de l’air frais, le pays offre des grands espaces verts pour savourer des journées de randonnée.


L’île d’Icarie en Grèce

Dépaysement garanti avec l’île d’Icarie, épatante par son aspect sauvage et ses eaux turquoise. Là-bas, une grande partie des habitants vit plus de 90 ans, ce qui lui vaut le surnom « d’île de la longévité ». Il faut s’y rendre pour déguster la gastronomie locale et découvrir le mode de vie des locaux.


L’Algérie

Une petite virée dans le Sahara ? Direction l’Algérie pour se laisser surprendre par les merveilles cachées de l’Afrique. À seulement 2h de vol de Paris, elle s’illustre comme la destination phare pour découvrir des lieux exceptionnels aux couleurs chatoyantes.


Le train de nuit dans toute l’Europe

Plus qu’une destination à part entière, les trains de nuit vous permettent de sillonner toute l’Europe à moindre coût. Si la ligne Paris-Berlin va ouvrir au début du mois de décembre, d’autres lignes à destination de Milan, Florence, Barcelone et Madrid devraient voir le jour entre 2025 et 2027.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @louisakriti