Offrez-vous une île suédoise au prix d'un appartement parisien

Les bonnes affaires

De 10 à 20 000 €, c’est le prix au mètre carré d’un appartement parisien. Et avec 1,3 millions d’euros, on a quoi ? Environ 86 m2 si on part d’une moyenne de 15 000 € le m2 dans un bon quartier de la capitale. Ou sinon ? Une île privée en Suède ! Je ne sais pas vous, mais pour nous, le choix est vite fait.


Oui, vous lisez bien. Une île suédoise est mise en vente au prix d’un appartement parisien ! « Cette île est un paradis avec une intimité totale », selon l’agence immobilière qui la propose. Une île suédoise avec de belles vues et de superbes propriétés en bois. Isolée, située dans l’archipel de Soderhamn à une centaine de mètres du continent suédois, l’île de Gasharsskaret est entourée de falaises rocheuses, d’espaces verts dégagés et de plages de sable fin. Idéale pour une famille nombreuse, la propriété pourrait également être utilisée pour des retraites et conférences.

©SwedenSotheby’s/ BNPS
©SwedenSotheby’s/ BNPS
©SwedenSotheby’s/ BNPS©SwedenSotheby’s/ BNPS

La vue idyllique peut être admirée depuis l’une des nombreuses jetées, depuis le hammam ou depuis le bain suédois situé en extérieur. Cette île pas vraiment déserte comprend plusieurs bâtiments, dont une résidence principale, une maison d’hôtes ultramoderne, ou encore une maison de plage, un sauna et un bain à remous en extérieur. Chaque bâtiment est relié aux autres par des chemins aménagés et possède quasiment tous des grandes terrasses en bois. Qui dit île privée dit jet privé, ou plutôt hélicoptère. Une aire d’atterrissage est prévue à cet effet.


Coucher de soleil romantique, pleine lune qui se reflète dans l’eau, intimité totale, quiétude absolue, c’est le programme prodigieux qui attend le chanceux qui s’offrira ce beau joyau. L’endroit parfait pour méditer pendant ses vacances.

 

Plus d’infos