La voyageuse, plateforme d'hébergement pour les femmes qui voyagent seules

Les bonnes affaires

Si voyager seule a de nombreux avantages, c'est une expérience qui peut être assez effrayante et risquée pour certaines. Et c'est Christina Boixiere, véritable globe-trotteuse en solo depuis ses 17 ans, qui est à l'origine de la plateforme La Voyageuse. Elle part du constat simple que de plus en plus de femmes veulent voyager seules et ne se sentent pas en sécurité avec les sites d'hébergement existants. 

Dans la même idée que le site américain Couchsurfing, La voyageuse permet ainsi d'héberger des femmes gratuitement. Ce site de mise en relation est doté d'un système de vérification de profils extrêmement fiable. L'identité des hébergeuses est minutieusement vérifiée et un échange téléphonique a lieu par la suite afin de cerner le profil et connaître les motivations des futures hébergeuses. 


Christinia Boixiere insiste sur le fait qu'elle ne veut pas que sa plateforme soit un Airbnb pour les femmes, mais une véritable communauté où l'accueil et le partage sont au centre de tout. Ainsi, si la plateforme est gratuite pour les hébergeuses, les voyageuses devront cependant payer la somme de 119 € par an pour avoir accès à la plateforme, le prix à payer pour une véritable sécurité. 

Depuis son lancement, la plateforme comptabilise plus de 550 hébergeuses et 300 voyageuses. L'objectif est d'atteindre 15 000 voyageuses et 800 hébergeuses d'ici trois ans !

Plus d'infos