Les meilleurs écolodges européens pour petits budgets

Les bonnes affaires

Les vacances c'est bien beau, mais ça l'est encore plus quand on respecte l'environnement. Les écolodges se multiplient et ravissent les amoureux de l'écologie et de la nature. Et on vous arrête tout de suite, non, ils ne sont pas tous hors de prix ! Avec ces 8 merveilleux écolodges européens sélectionnés par Booking.com, on vous prouve que même les petits budgets peuvent en profiter ! 

 


Écolodge Langhe, Cherasco, Italie


Niché dans les collines des Langhe à Cherasco, dans le Piémont, cet établissement bénéficie d’une structure entièrement écologique. Les trois lodges, tous égaux, sont construits avec des matériaux naturels et éco-responsables, et situés à environ 3 mètres d’altitude sur pilotis. Avec une terrasse extérieure, les écolodges bénéficient d’une atmosphère romantique. L’électricité, quant à elle, provient des panneaux solaires installés sur les toits. Le must : le petit-déjeuner buffet italien comportant des produits traditionnels tels que le miel de lavande. Pour continuer dans la relaxation, des séances de yoga, de qi gong et de massages shiatsu sont même proposées. N’hésitez pas à visiter les villes d’Alba et de Turin à quelques kilomètres de là.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ecolodge Langhe (@ecolodge.langhe) le

Plus d'infos



Écolodge Étoile d’Argens, Fréjus, France


À quelques kilomètres de Cannes, l’Écolodge l’Étoile d’Argens a bientôt 50 ans d’histoire. Cette ancienne propriété agricole créée en 1968, située au cœur du Var et de la Provence, dispose d’une piscine-jacuzzi extérieure ouverte en saison, d’une aire de jeux pour enfants, d’un terrain de tennis et d’une terrasse bien exposée. Ce vaste domaine de 11 hectares est une véritable oasis de verdure aux essences méditerranéennes. Un service gratuit de navette fluviale offre un accès direct aux plages. Les nouveaux propriétaires des lieux ont à cœur de prioriser les actions durables et respectueuses de l’environnement. Tous les logements comprennent une terrasse, un coin salon/repas et une salle de bain privative avec douche. De plus, la région est prisée pour ses espaces de randonnée et de pêche !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ecolodge l'Étoile d'Argens (@ecolodgeletoiledargens) le

Plus d'infos



Les Écolodges, Forcé, France


Les Écolodges situés à Forcé dans le parc naturel du Bois offrent des cabanes en bois dotées de terrasse. Ce ne sont pas les activités qui manquent au Bois : des parcours acrobatiques dans les arbres ou sur l’eau, des balades à cheval, des activités nature, des tyroliennes géantes, des jeux de tir à l’arc, des promenades en barque ou canoë... Et quel bonheur de passer la nuit dans un hébergement insolite niché au cœur du bois ! Les amateurs de pêche trouveront également chaussure à leur pied, car cette activité est très prisée dans la région.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Romain (@rom1pol) le

Plus d'infos



Écolodge la Belle Verte, Saint-M'Hervé, France


La Belle Verte propose un hébergement écologique et original en gîte et en cabane bioclimatique, au sein d’un parc privé et d’une petite ferme. Ils encouragent les économies d’énergie, le tri sélectif des déchets, le compostage, l’éclairage basse consommation, la restauration biologique et locale ainsi que la protection de l’environnement. Ils produisent de l’électricité solaire et leur eau chaude est produite grâce aux capteurs solaires installés sur le toit du gîte. Cet écolodge est certifié Écolabel Européen depuis 2016. Chaque hébergement comprend un jardin et une terrasse privés avec barbecue et représente un vrai modèle écologique. Afin de rendre l’expérience encore plus agréable, un espace bien-être où profiter de massages et d’un bain nordique est disponible. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karine (@mycherieblueberry) le

Plus d'infos



Cocoon Eco Design, Muda, Portugal


À 15 km de Comporta, le Cocoon Eco Design Lodges bénéficie d’espaces verts privés de 30 hectares et a un charme inégalable. Les hébergements sont respectueux de l’environnement et tous les bungalows disposent d’un coin salon avec de grandes fenêtres. Il est bon de se détendre sur une chaise longue et se baigner dans l’étang voisin, et profiter des choses simples de la vie et des joyaux de la nature. Architecture contemporaine, durabilité et meilleures pratiques environnementales sont les caractéristiques de cet écolodge portugais, le tout dans un esprit d’exclusivité et de simplicité, tel un vrai cocon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cocoon Eco Design Lodges (@cocoonecodesignlodges) le

Plus d'infos



Nômade Eco Lodge, Melides, Portugal


À quelques kilomètres de Melides, le lodge Nômade est un lieu magique et inattendu tout près de l’océan et respectueux de la nature. Randonnée, équitation, vélo, surf, multiples activités sont proposées pour rendre votre séjour encore plus agréable. Tous les appartements comprennent une terrasse individuelle de plus de 20 m2 et une vue sur jardin ou une piscine naturelle. Préoccupés par la protection de l’environnement, les gérants souhaitent réduire leur impact écologique et protéger la nature autant que possible. Nômade est ainsi l’une des premières auberges touristiques construites en paille.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cristina Sardo ???????????????? ???????????????? (@cristina_sardo__) le

Plus d'infos



Avatel eco lodge, Kriopigi, Grèce


Dans le village de Kriopigi en Macédoine l’Avatel Eco Lodge est une vraie source de repos. Installée au milieu d’une végétation luxuriante, la piscine extérieure et le jacuzzi ouvert en saison sont d'un luxe hors norme. Sans parler de la plage privée dont bénéficie l’établissement. Le restaurant méditerranéen de l’hôtel offre une cuisine de saison, et des paniers repas et une supérette sont également disponibles sur place. Entre le ping-pong, l’équitation, le golf, la plongée sous-marine ou le snorkeling : ce ne sont pas les activités qui manquent !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Avatel EcoLodge (@avatel.ecolodge) le

Plus d'infos



Écolodge les Cigales, Pézenas, France

Cet écolodge 3 étoiles situé à 40 km de Montpellier est un vrai îlot de verdure aux portes de la ville médiévale de Pézenas. Il est labellisé "camping qualité" et "clef verte" et vous séduira par son ambiance calme, zen et chaleureuse et sa végétation ombragée, méditerranéenne et soignée, mais aussi avec ses hébergements en bois. L’établissement possède une piscine chauffée et organise des soirées à thème. De nombreuses activités touristiques et sportives sont conseillées. Les Cigales vous feront également partager leur démarche de développement durable qui vise à réduire leur impact sur la nature et à favoriser la découverte authentique de leur territoire. Notamment, 100 % de l’électricité qu’ils achètent provient de sources d’énergies renouvelables, ils n’utilisent pas d’engrais chimiques, proposent de nombreux produits bio et disposent d’une aire dédiée au tri sélectif.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Label Camping Qualité (@campingqualite) le

Plus d'infos

En partenariat avec Booking.com