Le camping-car du futur

Lifestyle

Amateurs de camping de luxe, ce camping-car futuriste sans doute inspiré du magicobus d’Harry Potter va vous faire rêver ! Il intègre le confort d’un appartement et promet de révolutionner le camping.

C’est à l’occasion du salon de Düsseldorf que le manufacturier allemand Hymer dévoile un concept plutôt révolutionnaire dans l’univers du camping. Pour l’instant simple prototype, ce véhicule baptisé VisionVenture devrait sortir en 2025. Il bénéficie de toutes les caractéristiques d’un petit appartement de luxe et d’une décoration plutôt fancy !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hymer (@hymer) le

Sur deux étages, on retrouve en haut un lit deux places intégré dans le toit accessible par un petit escalier, qui s’ouvre pour laisser place à un petit balcon romantique pour admirer le coucher du soleil ou contempler les étoiles… En bas, l’espace de vie se compose d’un salon convertible en deux couchages, d'une cuisine avec un barbecue et un plan de travail dépliables intégrés à l’arrière du véhicule, et d’une salle de bain fonctionnant grâce à un système de rotation où le mur du lavabo se tourne pour dévoiler la douche. Le tout dans une décoration chaleureuse, où se mélangent bambou, cuir et feutre gris. On continue le rêve de ce yacht terrestre avec des canapés super confortables et des grandes fenêtres offrant une vue panoramique.

Ce duplex roulant est visionnaire et répond aux nombreuses envies, requêtes et inventions de la communauté des campeurs. Ce qui est certain, c’est que l’espace d’Hymer sara optimisé au maximum !