50 000 billets d'avion gratuits pour le Japon

© Sean Pavone

Comment mieux célébrer ce début d’année que par des billets d’avion gratuits ? Et surtout quand il s’agit d’aller au Japon ! On peut dire que 2020 s’annonce d’ores et déjà chargée en voyages !


Avec l’accueil des Jeux Olympiques par la capitale japonaise Tokyo, la compagnie aérienne nationale Japan Airlines propose 50 000 billets d’avion aller-retour gratuits pour visiter le pays ! Il faudra attendre février pour tenter sa chance. Comment ? En remplissant le formulaire qui sera mis en ligne, tout simplement. Mais comme même la gratuité a parfois un prix, voici les contreparties à prendre en compte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Japan Airlines (@japanairlines_jal) le


1) On ne choisit pas sa destination

Le but étant de faire découvrir des lieux moins touristiques, c’est la compagnie aérienne qui vous proposera une destination. Les billets ne sont valables que sur des vols intérieurs, mais quoi qu’il en soit, les vols depuis l’étranger atterriront forcément à Tokyo ou Osaka.

2) On doit partir à une certaine période

Le but étant avant tout de promouvoir les Jeux Olympiques de Tokyo, la période du voyage est donc concordante avec cet événement sportif. Les départs s’effectueront donc entre le 1er juillet et le 30 septembre 2020 uniquement.

3) On doit détenir une carte en particulier

Et c’est là que ça coince un peu plus. Il faut être « membre du système JAL Mileage Bank », autrement dit être détenteur d’une carte du programme de fidélité de la compagnie aérienne japonaise pour pouvoir tenter sa chance.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Japan Airlines (@japanairlines_jal) le

Japan Airlines promet une réponse dans les trois jours qui suivent le dépôt de candidature, à partir de début février. Ceux qui veulent voyager ensemble peuvent déposer une seule candidature et les billets gratuits peuvent même aller jusqu’à 5 personnes.

Le formulaire, c'est par ici.

 

 

Fin des articles