Un appartement 100 % dédié à Harry Potter est disponible en France

© Airbnb

Plutôt Gryffondor ou Serpentard ? C’est au Choixpeau d’en décider ! Il y a quelques mois, on vous parlait de la chambre d’hôte inspirée par la cabane du géant Rubeus Hagrid en Angleterre. Avis aux fans de l’apprenti sorcier, vous pourrez cette fois vivre l’expérience du jeune sorcier en France, à Troyes !


Voilà une nouvelle plutôt excitante à l’approche de Noël. Un appartement entièrement décoré en hommage à Harry Potter est disponible à la location, à Troyes depuis le 1er décembre. David Hartz, un passionné de la saga et entrepreneur, a transformé un appartement en tout premier logement dédié à l’univers Harry Potter en France. Comme le propriétaire l’a expliqué à France 3 : « Il y en a pour plusieurs milliers d’euros de décors. Des objets officiels. Les deux objets emblématiques de l’univers Potter, le détraqueur et bien sûr le balai d’Harry Potter, le Nimbus 2000. ».

©Airbnb

©Airbnb

©Airbnb

©Airbnb

L’appartement peut recevoir 4 personnes, avec deux lits superposés dans une ambiance dortoir comme à Poudlard et une chambre parentale. Il faut compter entre 49 et 99 € la nuit, selon les disponibilités. Des détraqueurs, le Nimbus 2000, le Choixpeau, une lampe au design des reliques de la mort, l’œuf d’or en taille réelle, la dénommée Hedwige, les tenues des apprentis sorciers, les pages de la Gazette du Sorcier encadrées, bref cet appartement de 44 m2 est un vrai musée et compte des dizaines d’objets, tous ou presque sous licence. 

Venez vite tenter l’expérience ! 

 

 

 

Fin des articles