Un camping inspiré du monde d’Hayao Miyazaki va bientôt voir le jour

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 27 Juillet 2020 à 15h20
DR

Le réalisateur et producteur Hayao Miyazaki, également co-fondateur des studios Ghibli, va bientôt inspirer tout un camping, dans la vallée japonaise d’Uga.

C’est plus précisément son chef-d’œuvre Princesse Mononoké et sa forêt enchantée qui feront l’objet du projet, mené par la société danoise Nordisk, avec l'ambassade du Danemark au Japon. Pour une immersion des plus totales, la société a ainsi décidé de jeter son dévolu sur la vallée japonaise d’Uga, où la forêt est dense et les cascades sont aussi nombreuses qu’impressionnantes.


Un film époustouflant, des décors impressionnants 

L'épopée de Hayao Miyazaki, Princesse Mononoké, est en effet probablement son film le plus impressionnant et, comme pour la plupart des films du Studio Ghibli, une partie de son attrait réside dans ses paysages à couper le souffle et ses représentations de nourriture succulentes et bien gourmandes. De quoi inspirer tout un lieu de vacances et de découverte. Ce nouveau camping japonais permettra ainsi aux fans de découvrir le décor du film fantastique de 1997 (ou, du moins, une version réaliste, sans dieux guerriers ni esprits des arbres).

Nommé "Hygge Circles Ugakei", le camping comprendra des tentes, des chalets et des cabines, en mettant l'accent sur la durabilité environnementale (un thème-clé de Princesse Mononoké). Hygge Circles Ugakei devrait ouvrir l'année prochaine, en 2021. Enfin une vraie bonne raison de choper son billet direction le Japon !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ELEMINIST(エレミニスト) (@eleminist) le

Fin des articles