Direction l’Espagne pour louer ce château historique vu dans The Crown

undefined 4 décembre 2023 undefined 14h12

Clemence Varene

Si vous rêvez d’être une princesse le temps d’une nuit, la plateforme de location Airbnb vous offre plusieurs solutions. Vous glisser dans la peau de Fiona en louant le marais de Shrek. Vous prendre pour le roi des souris de Casse-Noisette en investissant l’Opéra Garnier. Ou bien, petite nouveauté : louer le Yellow Castle, résidence de la famille royale britannique, pour faire revivre le souvenir de Lady Di.


Une escapade royale

C’est dans le premier épisode de la saison 6, tout juste sortie sur Netflix, que l’on peut apercevoir cette immense bâtisse jaune qui nous fait clairement rêver, avec ses milliers de balcons et sa vue mer absolument incroyable. Un lieu hautement symbolique, puisque la Princesse Diana y a séjourné plusieurs fois étant enfant. Et la série en fait même le théâtre de la rencontre entre Lady Di et Dodi Al-Fayed, son dernier amour.


L'une des nombreuses suites © Unisono Luxury Homes

Jusqu’à présent, la résidence était réservée à la famille royale. Elle vient d’ouvrir ses portes au public, lui donnant ainsi accès à ses 7 chambres, 10 salles de bains, immenses salles de séjour, et tout le toutim. Un lieu absolument paradisiaque, situé sur une péninsule privée au cœur des Baléares, à Puerto de Andratx. Et puis bien évidemment, vous pourrez profiter du sauna, du jacuzzi, de la piscine, de la salle de gym privée, bref, la vie de château quoi.


La vue plutôt sympa depuis la piscine © Unisono Luxury Homes


Aussi cher que les joyaux de la couronne

Mais attention, un séjour comme ça, ça se mérite, et plutôt deux fois qu’une. Pour un accès privilégié à cette demeure de folie, qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes, il vous faudra débourser la coquette somme de 4000€ la nuit, minimum, les prix pouvant grimper jusqu’à 8000€. Bon, sur le papier ça fait rêver, mais pour mener la vie de château, on va peut-être se rabattre sur une option plus économique, ou se contenter pour l’instant de celui en plastique de notre petit neveu, c’est pas si mal finalement…


© Unisono Luxury Homes

Plus d'infos