Une compagnie aérienne installe des lits pour ses passagers en classe éco

©istockphoto - yalcinsonat1

La classe éco c’est sympa, mais ça l’est un peu moins aux côtés d’une voisine envahissante, devant un enfant bruyant qui tape des pieds sur votre fauteuil et quand l’alcool est hors de prix. Mais comme on aime contribuer à votre bonheur, on vous apporte une bonne nouvelle : une compagnie aérienne va installer des lits pour ses passagers en classe éco !

Ce qu’il faut savoir de la première classe (quand on n’y a jamais mis les pieds), c’est qu’on y est abusivement privilégié. Un petit verre avant le départ, un fauteuil extra-large, un rideau perso, des vrais couverts avec un vrai repas… Bref la première classe a un coût. Mais plus pour très longtemps puisque la compagnie aérienne Air New Zealand va installer des couchettes superposées dans ses avions pour les classes éco.

Six lit superposés

Avec des vols long-courrier dépassant les 15h, Air New Zealand a (enfin) pensé aux classes éco qui voyagent assis. La compagnie a déposé une demande de brevet pour installer des couchettes dans ses avions. Baptisées Economy Skynest, les installations regrouperont six lits superposés sur trois niveaux. Chaque lit disposera de draps, de bouchons d’oreilles, de rideaux et d’un éclairage individuel. Vous pourrez ainsi réserver la couchette pour plusieurs heures tout en conservant votre place assise. Adieu l’impossibilité de bouger, les jambes écrasées par le siège de devant et les maux de dos. Vous pourrez maintenant vous étirer et dormir en toute tranquillité. L’installation sera sûrement disponible fin 2021. Affaire à suivre...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Air New Zealand (@airnz) le

Fin des articles