Coronavirus : tous les pays où vous ne pouvez plus voyager

Coronavirus : tous les pays où vous ne pouvez plus voyager ©Oleh_Slobodeniuk

L’inquiétude monte aux quatre coins de la planète. Alors que le Coronavirus continue de se propager à travers le monde, la pandémie a dépassé les 3 000 morts pour plus de 86 000 infections dans une soixantaine de pays. En France, 130 cas ont été confirmés dont plusieurs hospitalisés et deux décès. Pour éviter la propagation du virus, certains pays interdisent les passagers en provenance de zones à risque sur leur territoire.

Ce jeudi 12 mars à 20h, Emmanuel Macron s’exprimera sur le Coronavirus lors d’une allocution solennelle prononcée depuis l’Elysée. L’objectif sera d’informer les Français sur le Covid-19, mais surtout de rassurer. Alors que la pandémie continue de se propager dans tout le pays, de nombreuses mesures ont été prises pour limiter le développement du virus sur le territoire. Certains pays refusent d'ailleurs l’arrivée de touristes en provenance de zones à risque. Donald Trump, le président américain a suspendu pour trente jours à partir de ce vendredi 13 mars, tous les voyages d’étrangers depuis l’Europe vers les Etats-Unis pour endiguer la pandémie.

Les Français interdits sur plusieurs territoires

Pour limiter la pandémie du Covid-19, plusieurs pays ont décidé d’interdire les voyageurs Français sur leur sol. Il s’agit de l’Inde, de la Jordanie, du Kazakhstan, d’Israël, de l’Arabie Saoudite, de la Coré du Nord, des Iles Marshall, le Salvador ainsi que la république de Trinité et Tobago. Quelques pays acceptent tout de même les touristes Français à condition qu’ils soient placés en quinzaine à leur arrivée. Il s’agit de l’Ouganda, l’Argentine, la Russie, la Colombie, Chypre, hong-Kong, le Laos, le Mozambique, l’Ouganda, le Burundi et le Libéria. Si vous vous déplacez dans ces pays vous devrez rester confinés pendant 14 jours après la date de votre arrivée sur le territoire. L’Egypte et le Brésil autorisent quant à eux les personnes en provenance directement ou indirectement de la France avec une carte d’information sanitaire à remplir ainsi qu’un contrôle de température.

Pour les passagers inquiets sachez que la compagnie aérienne Air France permet d’annuler sans frais ou de reporter ses voyages prévus jusqu’au 31 mai 2020.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Augusto De Santis (@augusto.javier15) le

Fin des articles