Coronavirus : la SNCF rend gratuits tous les frais d’échanges et de remboursements

Le Coronavirus n'arrêtera pas vos week-ends © iStock

Pour les voyages jusqu’au 30 avril 2020, la SNCF s’engage à rendre gratuits tous les frais d’échanges et remboursements des billets TGV INOUI, OUIGO, et INTERCITÉS.

Dans le stress permanent de savoir si demain vous serez encore vivant, vous freinez vos réservations de train. Mais pas de panique, si on vous déclare atteint du Coronavirus et que vous devez vous plier à l’exercice de la quarantaine... la SNCF assure que vous pourrez annuler et reporter vos billets, sans frais.


Mesures exceptionnelles applicables du 9 mars au 30 avril

Ces mesures après-vente permettraient donc à chacun de préparer sereinement ses déplacements en période de propagation du Covid-19. Ces mesures exceptionnelles seront applicables pour les voyages en trains TGV INOUI, OUIGO, TER en correspondance et INTERCITÉS prévus entre les 9 mars et 30 avril inclus. Quant aux voyages ferroviaires (TGV INOUI et INTERCITÉS) de l’été qui ouvrent à la réservation dès le 10 mars, ils seront remboursables et échangeables sans frais jusqu’à 30 jours avant le départ.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Photrain.net (@photrain_spotting) le


Plus d’hygiène pour moins de psychose

Bien entendu, ça ne sert à rien de vous faire un dessin, il est très important de bien se laver les mains, de ne pas tousser ou éternuer à gorge déployée, bref le b.a.-ba. Mais pour quand même rassurer tous les voyageurs et leur prouver qu’ils ne risquent rien en venant poser leurs popotins dans ses trains, la SNCF affirme que le nettoyage quotidien se veut « renforcé et minutieux ». De quoi respirer un peu mieux...

Pour contrer l'absentéisme qui risque de se faire ressentir, les forces des employés SNCF pourraient être redirigées vers les transports parisiens. Sur les lignes de métro notamment. 

Fin des articles