Pars en Ecosse sur les traces d’Harry Potter !

  • Sarah Leris
  • News
  • Publié le 20 Février 2020 à 16h19
iStock

Et si tu réalisais le rêve ultime de tout Potterhead en te lançant dans un tour de Grande-Bretagne, sur les lieux de tournage d’Harry Potter ?

Si tu ne l’as pas encore fait, fonce. Si tu n’as pas le temps, l’argent, que tu es coincé au boulot, derrière un écran, que tu vis trop loin ou que tu économises pour t’acheter une nouvelle paire de patin à roulettes, on te conseille le très bon docu d’Arte sur la question. Et ça tombe bien, une rediffusion est prévue le 22 février à 10h50.

Intitulé Terres de cinéma, il nous emmène à la découverte des lieux de tournage de l’une des meilleures saga de tous les temps (en toute franchise), pour que moldus, sang-de-bourbe et autres cracmols aient accès au fabuleux monde de la sorcellerie. Direction l’Ecosse, donc, dans le brouillard et l’humidité des Highlands, terre d’accueil de nombreux lieux de tournage du film. Si quelques scènes ont été tournées à Londres ou au Pays de Galles, c’est bien dans la région de Glenfinnan, dans l’ouest de Ecosse, que se situe la majorité des lieux de tournage, comme la gare du Poudlard Express à Pré-au-Lard, et nombre de scènes extérieures aux environs du château.

Le documentaire, fort bien réalisé, nous fait voyager sans quitter notre canapé dans ces contrées reculées, ces paysages à couper le souffle, tout en nous en apprenant tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire des régions. On adore, et on a très envie de prendre nos billets.

L'Ecosse d'Harry Potter, rediffusé sur Arte le 22/02/20

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par It’s LAw-Hermione △⃒⃘ (@its_la_hermione) le

Fin des articles