Covid-19 : L’Europe appelle les vacanciers à ne pas se rendre en Espagne

L’Europe appelle les vacanciers à ne pas se rendre en Espagne ©KavalenkavaVolha

Frappée de plein fouet par une première vague de Covid-19, l’Espagne fait face à une remontée du nombre de cas détectés. Les principaux pays européens appellent donc leurs ressortissants à éviter de se rendre dans le pays.

La multiplication des cas en Espagne inquiète les autorités. Ces dernières semaines, plusieurs nouveaux clusters ont été découverts dans le pays, faisant de l’Espagne la mal-aimée de l’Europe.
 

Une quarantaine obligatoire 

Face à la remontée du nombre de cas détectés en Espagne, plusieurs pays européens, dont la France, ont appelé leurs ressortissants à ne pas se rendre sur place. Ce vendredi 24 juillet, le Premier ministre Jean Castex a invité les vacanciers à la prudence : « Nous recommandons vivement aux citoyens français d’éviter de se rendre dans ces territoires tant que la situation sanitaire ne s’améliore pas », affirme-t-il lors d’une conférence de presse.

Les autorités allemandes et britanniques ont elles aussi demandé à leurs ressortissants d’éviter le plus possible les déplacements en Espagne. Tous les voyageurs en provenance d’Espagne devront d’ailleurs subir une quarantaine obligatoire pour se rendre sur le sol britannique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?Λ?Λ?Λ ???? ????? (@malagagoodvibes) le


Un pays très prisé par les touristes en été

L’Espagne se défend quant à elle en expliquant que la situation est sous contrôle. « Nous voulons lancer un message clair de confiance », a déclaré Maria Jesus Montero, la porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres. « L’Espagne est une destination sûre qui s’est préparée et s’est renforcée pour faire face au virus et aux nouveaux foyers. » Afin de rassurer les voyageurs et autorités sanitaires étrangères, de nombreuses mesures sont mises en place : distance de 4 m entre chaque personne en bord de mer, plages divisées en plusieurs sections afin d’éviter l’afflux massif de vacanciers, port du masque obligatoire en ville et limitation des rassemblements à dix personnes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Margaux (@margauxsab) le

Au Bonbon, on vous conseille tout de même de voyager en France. Parce que les raisons de jouer les touristes dans notre pays ne manquent pas ; parce qu’on habite l’un des plus beaux pays du monde (en toute objectivité bien sûr) et surtout parce que les commerçants en ont bien besoin. L’Hexagone regorge de paysages paradisiaques à quelques centaines voire dizaines de kilomètres de notre lieu de vie. Du coup, voici nos plus beaux endroits de France à visiter cet été ! C’est pour nous, c’est cadeau.

Fin des articles