Le premier festival de la raclette débarque en Belgique

© iStock

Et si on te disait qu’il existe un festival, non pas de musique, mais bien de raclette, où le plat le plus réconfortant de l’histoire de l’humanité est célébré comme il le mérite ? Promis, ce n’est pas une blague, et il te suffit de traverser la frontière belge pour y assister.

Nos amis belges ont de la chance. À tous les adeptes des soirées raclette avec les copains, ceux qui tueraient père et mère (même en été, oui il y en a) pour déguster leur plat préféré, direction la belle ville de Liège pour participer au… festival de la raclette.

Les festivités auront lieu les 25 et 26 janvier prochain toute la journée et toute la soirée, histoire de bien prendre le temps de s’en mettre plein le bide et le programme est fort alléchant, dans tous les sens du terme. Stands de raclette, tonnes de fromages différents, meules en veux-tu en voilà, et même un stand de tartiflette, il y en aura pour tous les goûts.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vanessa Besnard ? (@vanessabesnard) le

Le prix de l’entrée au paradis ? 25 euros tout rond, et on repart avec la peau du ventre bien tendue, merci petit jésus.

Festival de la Raclette
25 et 26 janvier 2020
Country Hall de Liège

Fin des articles